X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Feu stop ar droit fonctionne mal

Jeu 27 Mar, 2025 11:03
Hello à tous,
Alors voilà j'ai un petit souci avec mon feu stop AR droit qui fonctionne mal. Je m’explique : on m’a fait remarquer qu’il ne marchait plus, j’ai donc changé les 2 ampoules gauche et droite. Moteur démarré à l’arrêt, tout avait l’air normal. Mais hier des amis m’ont dit (de nuit) que le feu à droite fonctionnait bizarrement, avec des variations d’intensité. A priori quand je freine, tout semble normal.

Du coup je ne sais pas trop quoi regarder. Je pensais éventuellement au contacteur à la pédale (si c’est bien là qu’il est), mais je ne sais pas trop comment le trouver.

Avez-vous des idées ?
Merci !

Je joins des photos faites après le remplacement des 2 ampoules, moteur allumé tout me paraissait normal...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Mar, 2025 13:03
Fais des essais avec tes clignotants.
Si ça fait sapin de noël, tu peux regarder du coté de la masse de la platine de feux.
Dim 30 Mar, 2025 11:03
Pas de sapin de Noël non, tout fonctionne normalement. Le 3ème feu stop du hayon fonctionne normalement.

J'ai regardé encore ce matin et voilà ce que j'ai :
. Feux de croisement éteints : pas de feu stop AR droit quand je freine
. Feux de croisement allumés : mon feu de stop AR droit s'allume bien, mais il connaît des variations d'intensité et ne s'allume pas quand je freine. Celui de gauche paraît plus faible également.

En vidéo : https://jumpshare.com/s/K6usUJDMbkeBBjQBO76n

Les 2 ampoules de feu stop ont été changées par le bon modèle (PW21/5W, j'ai un Scenic 3 DCI long) je précise.
Dim 30 Mar, 2025 13:03
Salut. Dès qu'un feu fonctionne bizarrement, le 1er suspect est un problème de masse comme l'a déjà pointé j2c.