rpm91 a écrit: Etrange...
il y a 3 pistes "préidentifiées" de ce type de souci
- tension batterie faible
- agression de câblage moteur au dessus de la boîte
- Mise-à-jour du logiciel boîte (mais j'imagine qu'ils l'ont fait lors du passage en concession)
Bonjour à tous. Je sollicite vos lumières. J’étais lheureux possesseur d’une clio IV estate GT EDC de 2013. « J’étais » car désormais elle est immobilisée faute de pouvoir mettre la marche arrière...
Tout a commencé il y a 1/2 mois, en octobre, après un trajet classique, je décide faire une marche arrière et la, impossible, le R clignote et quand j’accélère c’est comme si j’étais au point mort. Néanmoins en D pas de problème elle avance change de vitesse, me permettant ainsi de rentrer chez moi en anticipant de me garer de tel sorte à ne pas avoir à faire de marche arrière. Le message « boite de vitesse à contrôler » apparait et reste affiché. Arrive chez moi je décide de tenter un truc ; j’éteins la voiture, je redémarre et la, la marche arrière réapparaît. Plus de problème jusqu’à il y a 3 jours ou le problème réapparaît, un matin, sauf que la le « j’éteins/je rallume » n’a rien changé ...
Je me dis qu’en débranchant la batterie pour remettre à zéro le calculateur pourrait reparamétrer un défaut d’alignement des pignons .. 5 heures après même problème ..
j’ai eu le court espoir que la batterie pouvait être responsable.. 180€ plus tard le problème subsiste.
Bon j’ai du mal à me résigner mais si il faut changer la boite avec un coût que j’entends de 6000€ alors qu’elle n’a que 71000km qu’elle a tout juste 4 ans et que j’ai pas une flèche, je me lance dans la bataille perdue de la fameuse « demande de prise en charge constructeur ».
Quelqu’un a t il une idée ? Une piste? Une expérience vécu ? Une solution ? Un avocat ? 6000€ en trop ? Une machine à remonter dans le temps ? .. bref un petit remontant pour un type au bout du rouleau
.. À vot’bon coeur
Merci. Salutations.