Salut à tous,
Alors je ne sais si sa marcheras sur les Scénic 3, mais le préchauffage marche ou se déclenche selon la température. Y'a une méthode pour forcer et activer le préchauffage quand vous voulez, attention, sa marche sur mon Scénic 2, mais pas sur pour vous!!!
1: mettre la carte de démarrage dans la fente
2: n'appuyez sur aucune pédale, mais appuyez pendant environ une dizaine de seconde sur le bouton de démarrage, la les infos de l'écran doivent disparaitre un certain moment puis réapparaitre avec le voyant de préchauffe
3; une fois le voyant de préchauffe terminer, appuyez sur l'embrayage pour soulagez le moteur et appuyez sur start. BINGO, votre voiture démarre un peu plus facilement
Cette technique m'a été apprise par un mécano qui n'est pas de chez Renaultore, qui n'est pas marqué dans votre bouquin du véhicule et que les concessions ou petit garage se garde bien de vous le dire pour vous alliez chez eux vous faire dépanner et choper une belle facture alors que les bougies sont encore bonnes. Le boitier de préchauf tourne selon un temps définit tout le temps, il est pour ainsi dire réglé en mode fin de printemps. Avec ce que je vous ais dit, vous faites en mode hiver.
voili voilou
Cyr840