Bonjour à tous,
J'ai aussi un Scénic 3 130dci depuis février 2011 et je rencontre aujourd'hui quelques problèmes similaires alors si je peux aider à faire avancer le schmilblic.
Vers 3500Km, j'ai commencé à sentir des vibrations au niveau de la pédale d'accélération et un peu plus de bruit dans l'habitacle à 130. En cernant un peu plus le problème : vibration dans les pédales, le sol et ce quelque soit la vitesse enclenchée mais à un régime moteur de 2600 tr/min.
Direction garage R. Après diag de 2 jours, remplacement du volant moteur sur 3 j (tout pris en garantie avec prêt d'une Mégane break : ouf). Le hic, c'est que le problème est toujours là !!! ... et amplifié : vibration dans le plancher et course de la pédale d'embrayage mal réglée. retour au garage R. la semaine prochaine.
Moi qui pensait en achetant un scénic 3 (il me plaisait bien ce scénic) que tous les problèmes du moteur 130dci étaient résolus (dont les volants moteur bi-masse),
je suis vert
![:ko:](images/smiles/g_3.gif)
et bientôt rouge !
Le slogan qui passe au garage : "qui d'autre que R. peut entretenir votre R. ... là je trouve ça comique maintenant !
Pour terminer sur une note positive : j'ai pris l'option Bose et je ne suis vraiment pas déçu, je dois reconnaitre qu'ils ont fait du bon boulot (je parle de Bose): un son très clair, généreux, dynamique et puissant, pas de saturation. Une légère propension au grave bien rond (habituel chez Bose) que j'ai réglé par hasard en mettant les tapis de sol (le caisson est sous les pieds). Alors pour ceux qui hésitent avec cette option, foncez, c'est largement au dessus du système de base et Arkamis.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, dans l'espoir qu'ils trouvent le vrai problème ...
Quelqu'un a déjà eut ce problème là ?
Est ce que tes problèmes d'embrayages JLamy sont résolus
Cordialement