Simplement branché la valise, vous serez quelle injecteur est mort, sinon cela peut se savoir autrement.
Le matin à froid, la voiture va tourner bizarre (genre de raté ou l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres) 2 à 3 secondes avant de reprendre un régime normal ainsi que de la fumé bizarre avec une odeur de gasoil imbrulé, en faite c'est le temps que le calculateur rééquilibre la même quantité de gasoil sur chaque cylindre, c'est ce que j'ai compris quand j'ai branché la valise et lu les différentes lignes de défauts dans le calculateur (je me trompe peut être).
Après de ce que je sais, pour les injecteur Delphi, il faut obligatoirement le clip Renault ou la valise Delphi, car il faut entré le n° d'identification de l'injecteur dans le calculateur pour savoir sur quelle cylindre il se trouve, c'est de l'adressage en terme informatique, si ce n'est pas fait, la voiture tournera sur 3 patte voir moins (suivant le nombre d'injecteur changé)
Pour les Bosch, là je ne sais pas, mais je pense que c'est la même chose, si quelqu'un a la réponse, il le dira.
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Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP