Pour garder une voiture longtemps, il faut la respecter et l'écouter.
Ça passe par un entretien régulier. Inutile de changer des pièces qui sont en état ou faire des vidanges 10 fois par an.
Par contre, prendre rdv plusieurs fois par an avec la voiture pour y faire une inspection.
Les CT sont un bon moyen de faire des travaux.. et si tu veux la garder longtemps.. un CT avec une contre visite ou une remarque du contrôleur : c'est une aubaine pour prendre soin de ta voiture.
Un CT vierge... ou de complaisance, c'est se voiler la face.
Un RDV avec la voiture, c'est par exemple au moment de permuter les pneus été/ hiver. Tu en profites pour secouer les trains avant/arrière pour t'assurer qu'il n'y a pas de jeu.
Regarder sous le capot voir sous le moteur pour déceler une fuite de liquide. (Une boite de vitesse qui fuit... ça décède avant que tu comprenne ce qui se passe.
Vu que chez Renault on a la croyance qu'une huile de boite c'est comme le seigneur : ça a une vie éternelle... il n'y a aucune vérification ni vidanges de prévue.
Rencardes toi sur l'huile de boite et fait une vidange : à 145 000 .. ta boite va retrouver un peu de souplesse.
Seul défaut de ton véhicule : c'est un diesel...qui ne pourra plus rentrer dans certaines villes.
Par contre, son avantage : c'est un diesel.... et tu peux sereinement partir en vacances et traverser la France sans devoir faire le plein... des voitures capables de faire 1000 bornes avec un plein... ça ne court plus les rues.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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