C'est dans l'éventualité où ça ne marche pas qu'il envisage cette solution. Il ne parle pas d'aller en justicemais juste de faire marcher une assistance juridique qui peut faire activer les choses. Je ne sais pas si tu as déjà été touché apr un problème récurent mais moi oui ça été trouvé au bout d'un an et 5 pannes sauf que moi je n'avais plus de refroidissement moteur, ce qui est bien plus ennuyant. Quand les dépanneurs des garages venaient et que je leur disais que le boitier électronuique avait été déjà changé 2 fois, ils me répondaient : on connaient notre métier. Au bout de 3 fois ça devient assez lourd d'autant plus que le même boitier était changé à chaque dépannage (c'était une 306 XS essence de 36.000 kms). Bref... Perso, je comprends sa réaction et je pense qu'arrivé un moment il faut les "bouger" un peu avec diplomatie si on estime que pousser sa gueulante n'est pas la solution et que 9 mois d'indulgence c'est déjà pas mal. Ma Laguna II de 2004 1.8 16v avec 24000 kms avait eu : 1 sonde évaporateur changée, une sonde de température extérieure, un bloc commande de clim', une recharge clim' puis re-sonde évaporateur avant que la panne soit résolue (5 mois). Ensuite durant cette même période : un boitier papillon, un pot de détente, 1 embrayage et sa butée. Je l'ai gardée 6 mois et je n'en pouvais plus. Alors 9 mois avec le même soucis...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004