Bonjour à tous,
Je possède un scenic 3 avec le 1.6 DCI 130 qui arrive à 130 000 km
Suite à des messages d'erreur au Tdb du style " Antipollution à contrôler" j'ai passé mon module ODB dessus et il me remonte l'erreur p1485.
Après quelques recherches sur le net je suis aller faire un tour sous la voiture et j'ai démonté la vanne EGR afin d'atteindre le clapet des gaz d’échappement qui est très très difficile à manœuvrer manuellement (obligé de tapoter dessus avec un marteau pour le faire bouger). Mais quelle surprise de voir que la conduite d’échappement semble être d'un seul morceau du moteur au silencieux et que la pièce de tube qui "contient" ce clapet est soudée à l’échappement
[suite des opérations] Là je viens de manœuvrer le clapet avec une pince et j'ai mis un peu de dégrippant. La vanne EGR arrive a manœuvrer le clapet (elle fait comme un aller retour quand on coupe le moteur) et le message a disparu.
C'est bien mais ça reste très précaire.
Alors j'ai deux questions.
-Savez-vous s'il y a un moyen de dégripper correctement ce clapet (je ne vois pas comment le démonter car il semble certi)
-Savez s'il est possible d'acheter ce clapet SEUL ?
En effet j'ai fait quelques recherches mais à chaque fois je ne trouve que la vanne EGR seul (109€)
ou la vanne EGR + le clapet (132€)
mais jamais ce "clapet" seul (qui semble pourtant ne couter que 23€) et qui existe donc bien seul s'il la vanne est vendue sans lui...
D'avance merci