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[Scénic III] Changement batterie et valeur tension

Bonjour, j'ai une question concernant mon scenic 3 1.5 dci de 2010, j'avais du mal le matin à démarrer mon véhicule, tension batterie relevée 11,5v et tester chez norauto comme à remplacer, du coup j'ai remplacer la batterie 76 A 680 Ah par une autre 80 A 740 Ah. Après ce changement. La tension batterie moteur allumé et de 13.4v au ralenti, est normal, la valeur attendue n'est elle pas de 14.3v ?
De plus, en débranchant la batterie le moteur s'éteint direct, est normal ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Dec, 2024 20:12
Je ne suis pas surpris.
Les derniers modules de charge de batterie font de la charge intelligente.
Ta batterie étant neuve, elle ne doit pas nécessiter une grosse charge juste après le coup de démarreur... d'où la tension d entretien plus faible.
Ensuite, tu prends des risques à débrancher la batterie..
Ta batterie est légèrement plus puissante que l'ancienne, c'est bien, elle devrait durer un peu plus longtemps.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir J2c,
Merci pour votre réponse et justement, ce qui vient confirmer votre analyse c'est qu'aucun voyant batterie ou autre n'apparaît sur le tableau de bord. Mais ce qui m'a mis le doute sur l'alternateur soit disant HS, c'est le pseudo technicien/mecano de chez feu vert, cet lui qui a débranché la batterie (cosse moins) et ma dit "voilà le moteur s'éteint alternateur ko), et en fait il l'a débranché car ne leur faisant pas confiance à 100 % j'ai regardé côté batterie, et la ce fut le drame, cahe batterie mal remis/fermé, cosse ×2 hors de leur emplacement et plastique donnant l'accès a la vis derrière la batterie mal enclipsé...
P... encore une bourde de centres autos
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Débrancher la batterie n'a jamais été un moyen de tester un alternateur par contre c'est un bon moyen de flinguer le régulateur de l'alternateur surtout sur les vieux modèles.
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Plus de Renault... pour le moment.
Bonjour et cerise sur le gâteau, ils m'ont proposé le changement de l'alternateur pour un montant de 798 euros ! En se basant sur une tension relèvée cote batterie moteur tournant de 13,4v. D'y coup je ne sais plus quoi penser...
ya rien a en penser,sauf que ce sont des mauvais
Theoriquement tu devrais plus avoir de pb
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Dec, 2024 20:12
Pareil.
Tu peux ignorer le devis.

Chez mon feu vert, ils ont également passé leur appareil... mais 1 semaine après le changement de batterie. Pour permettre de vérifier que la batterie se recharge.
Faire le test juste après avoir changé la batterie ne sert qu'à fosser le résultat de la mesure.

Tu peux rouler l'esprit tranquille ;)
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