Bonjour, et bonne année 2017 !
Année que je l'espère, vous avez mieux démarré que moi.
mon Renault Scénic 3 Dynamique 1,6l DCI 130cv de janvier 2012 et 78000Km vient de subir une casse du turbocompresseur.
Pas de signe avant-coureur, aucun voyant, un grand sifflement continue après avoir démarré il y a trois jours.
J'ai porté hier mon véhicule chez Renault, le Diagnostic est tombé ce matin, casse du turbocompresseur.
J'ai donc un devis pour un remplacement de turbo en échange standard (pièce d'occasion remise à neuf car pièce neuve bien trop cher selon le conseiller) avec 2 tuyau de retour d'huile, la visserie, 6h de main d'oeuvre, un contrôle de géométrie et de parallélisme trains avant et arrière et enfin, un forfait vidange plus filtre à huile obligatoire.
Le tout pour 1900 euros.
Bien sur, le véhicule est bien entretenu, et suivi chez Renault.
Le conseiller mécanique de Renault fait partir ce jour un dossier de demande de prise en charge exceptionnel. Délai de réponse annoncé: 2 à 10 jours.
J'ai pas mal cherché sur ce forum et le web en général des problèmes similaire concernant ce moteur réputé plutôt fiable, mais sans succès.
Je me dis quand même... un Turbo cassé à moins de 80 000 km et moins de cinq an ce n'est pas rien... Et bien entendu, je me demande a quel pourcentage (uniquement sur la pièce, ou bien sur l’intégralité de la facture?) de prise en charge je dois m'attendre voir me faire valoir...
Ainsi si quelqu'un connaissait une situation concernant ce moteur (pas forcément que sur scénic3 d'ailleurs) qui pourrait m'aider dans mon problème, n'hésité pas
Encore Bonne année à vous tous !