Hello,
je remonte ce topic, 7500km en scenic 3 dci 110 edc rien à signaler pas de bruit suspect de la boite moteur en fin de rodage mais franchement je ne vois aucune différence avec le premier jour un peu pipo la doc qui indique que le moteur marche mieux après 6000km.
boite agréable qui gère assez bien les descélérations et les descentes en montagne, mode manuel totalement inutile, avec un petit bémol en entrée de rond point à faible vitesse ou sur les dos d'ânes légère tendance à décrocher comme si elle était au neutre ou entre 2 vitesses, lors de la réaccélération pendant 1 seconde il ne se passe rien puis un petit a-coup on sent l'embrayage qui réaccroche et ça part, rien de bien grave il suffit de le savoir et anticiper en gros il faut accélérer quand on est sur le dôs d'âne et non après comme sur une boite manuelle et sur les rond points idem faut accélérer une bonne seconde avant de partir question d'habitude, les bva à viscocoupleurs sont un tout petit peu plus agréables sur ce point à très basse vitesse, par contre l'edc est mieux sur l'enchainement des vitesses et le kickdown sans temps mort, j'ai pu comparer avec une passat bva louée pendant mes vacances avec une bva à l'ancienne (pas dsg).
Pascal