Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] attelage scenic 3

Bonjour , l'attelage a je pense été mal monté et j'ai besoin acceder au boitier multiplexage , tout fonctionne mais impossible de rentrer la prise de ma remorque , mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter , j'ai besoin de votre aide svp , merci. A mon avis il y a une erreur au niveau du clip qui a été mal mis .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Oct, 2024 16:10
Tu as une photo de ton problème.

J'ai l'impression que tu as juste une prise qu'il faut légèrement déplacer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, sans photo difficile de voir de quoi il retourne.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
c'est le clip rond qui je pense n'a pas été mis juste avant de brancher les fils sur le socle avec les plots qui sont malheureusement sertis , il faut donc que je trouve le boitier qui normalement se trouve dans le coffre derriere l'habillage des ailes mais comment le démonter svp , merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Oct, 2024 22:10
Il te suffit de couper les fils au raz (après avoir bien repéré les fils avec des étiquettes et numero) et de racheter une prise neuve pour refaire un branchement propre.

Tu n'as pas besoin remonter jusqu'à l'intérieur du véhicule.

Opération à faire avec la masse de la batterie retirée pour éviter les courts-circuits.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, oui j'ai pensé a cette solution mais j'ai peur d'être trop court au final , a voir si je peut avoir de la longueur en tirant dessus. sinon vous savez comment démonter l'interieur ? merci .
Message Jeu 17 Oct, 2024 13:10
Regarde sur les sites de fabricant d'attelage (Brink, Basal, Thule ..) tu y trouveras les notices d'installation, avec très certainement la procédure pour décapitoner l'intérieur.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.


Sauter vers: