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[Scénic III] 1.6 DCI 130 - clé orange au tdb + odeurs ds habitacle

Bonsoir,

j'ai un pb sur mon grand Scénic III de 2012, c'est un 1.6 DCI 130

Ces dernier temps, j'ai la clé orange qui reste allumée au tdb.
Quand j’accélère franchement, j’entends comme un bruit d'air soufflé dans le compartiment moteur, voir dans l'habitacle..
et depuis peu, on sent comme une odeur de gaz échappement dans l'habitacle..

Auriez-vous une idée sur le problème?

D'avance merci!
Salut !

Quel kilométrage a ton Scénic ? Tu as des pertes de puissance ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2018 07:04
La clé orange indique qu'il faut passer au garage rapidement, et ne pas continuer à rouler comme si de rien n'était.

Le souffle sous le capot est sans doute lié à une fuite d'air dans le circuit turbo, ça faire réparer rapidement si tu ne veux pas casser ton turbo.

Les odeurs dans l'habitacle doivent venir de ta fuite dans le circuit turbo: l'air insufflé dans l'habitacle est pris sous le capot.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Avr, 2018 14:04
:+1ko:

Fuite au turbo=» survitesse turbine =» casse turbine =» emballement moteur
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Leluxuriant a écrit:
Salut !

Quel kilométrage a ton Scénic ? Tu as des pertes de puissance ?


Il a 115000Km, et tous ces entretiens réalisé par Renault
mince, je ne peux pas éditer le message..

non aucune perte de puissance, par contre le Start and stop ne fonctionne plus (moteur 1.6 DCI 130 )
J'ai profité de cette belle journée pour jeter un œil dans le compartiment moteur, moteur en marche, je crois avoir repéré une durite qui est percée.. :eh:
Le pb c'est qu'elle n'est pas très accessible.. mais j'ai l’impression que le bruit de souffle vient d'elle.. :-/

Je crois que je vais passer par la case "garage Renault" :cry:
Message Jeu 19 Avr, 2018 20:04
Je parie la durit du capteur de pression turbo. Derrière le moteur cote distribution. Fixe sur l'anneau de levage. Je me demande comment ils y accedent en garage ?
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LM


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