bonjour à tous, ayant parcouru le forum,pour un sujet similaire et n'ayant pas trouvé, je me décide à rédiger ce post. il y a une quinzaine de jours je me suis fait dérober mon scénic II exception de janvier 2009 sur ma place de parking en face de mon domicile. le vol a eu lieu avec effraction, en témoignent les bouts de verre jonchant le sol. connaissant la complexité du système à cartes, et encore plus mains libres, je pensais que le véhicule avait probablement été remorqué.... mais un voisin a vu la voiture partir à 5h30 du matin par ses propres moyens avec une seule personne a bord, ayant apparemment sur le siège passager un dispositif informatique qui émettait une forte lumière.... ce qui m'amène à la réflexion suivante, il semble qu'il existe un moyen pour une personne seule équipée de démarrer un scénic II !!! soyez vigilants et équipez vous en supplément d'un antivol mécanique ! et si jamais vous voyez une épave de scénic exception beige poivré immatriculé dans le 94, laissez-moi un petit message... je pense qu'elle a dû servir de banque d'organes... quelqu'un a-t'il eu pareille mésaventure ?