Leouch a écrit: Lors de mon accident avec la mégane il y a 6 mois elle n'a pas été remboursée à la côte argus mais à une valeure à dire d'expert.
J'avais transmis un dossier au cabinet d'expertise avec toutes les factures récentes ce qui à du monter un peu la valeur.
Après cela dépend peut-etre des assurances mais ça m'a permis de "gagner" 2000€ par rapport à l'argus.
En effet le remboursement à la valeur de l'argus est arbitraire et généralement les gens se laissent faire.
J'en discutait avec le mec du controle technique (qui s'y connait pas mal en déboire avec les assurances) et il me disais que par défaut on nous rembourse la cote argus car c'est comme le smic... on te donne ça au minimum mais comme pour un patron, l'assurance peux donner plus en négociant...
Pour le cas du scénic, n'hésite surtout pas à rechercher sur lacentrale (calcule egalement la cote lacentrale pour ton scénic volé) des scénics équivalent au tiens car tu pourra faire valoir que le montant qui t'es proposé ne te permet pas de racheter un véhicule au prix du marché.
Losque ma mère s'est fait emboutir sa clio, l'expert en donnait 5000€. les modele equivalent vallait 6500 sur la centrale... preuve a l'appui. L'expert à fini par revoir sa proposition et a accordé 6500€. là le probleme etait sur une voiture accidentée mais je pense que c'est pareil pour une voiture volée.
En tout cas bon courage, et surtout n'accepte pas la première offre sans y réfléchir (les assurances sont des voleurs il faut garder ça en tête)
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011