Bonsoir à tous et toutes, suite à un problème moteur dans un Scénic II phase 1, 1.9dci 120ch. J'ai procédé à son remplacement par un autre d'occasion.
Évidemment, changement distribution complète, joint Spy AAC, et vilo côté distribution et côté boîte de vitesse.
Cependant, je sollicite votre aide pour 2 renseignements :
1) y a t'il une position à respecter lors du remontage du volent moteur par rapport à la distribution dû au capteur présent sur la cloche d'embrayage car il n'y a rien dans la RTA à ce niveau. Je fais donc allusion à la position des 3 dents manquantes sur le VM pour la synchronisation du capteur sur la cloche d'embrayage avec le capteur AAC. Je n'avais pas fait attention à la position avant démontage pensent qu'il y aurait un repaire de positionnement pour le remontage.
2) comment faire pour identifier la boîte de vitesse,car j'ai acheté des joints Spy de boîte pour les cardans mais il ne correspondent pas.
Pour info, ce Scénic à été acheté par ma femme il y à 3/4 ans, il à subit une expertise il y à 2 ans pour divers problèmes. Il en est ressorti que le moteur (qui a cassé) ne correspond pas à l'historique de cette voiture, idem pour la boîte de vitesse qui ne correspond ni à ce moteur,ni à cette voiture.
Je remercie d'avance celles où ceux qui pourront m'aider.
Cordialement Stefen.
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RENAULT Scenic 2 phase 1, 1.9dci 120ch de Septembre 2004