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[Scénic II] Vidange de boîte nd0 [Réglé]

Mer 30 Sep, 2009 08:09
Bonjour,

Depuis que j'ai mon Scenic II 2.0T j'ai eu affaire à une boîte assez accrocheuse. Puis j'ai lu ça et là que ce n'était ni lié à mon utilisation (je suis pas une brute avec la mécanique), et que ça pouvait s'arranger via une vidange de boîte.

Ce qui m'amène à 2 questions : j'ai entendu dire que cette boîte devait être vidangée avec une référence d'huile très précise : est-ce que l'un d'entre vous aurait cette référence sous la main ?

Et par ailleurs, est-ce que la vidange de boîte sur cet engin est facile à faire ? Des précautions particulières à prendre, ou bien l'accès est aussi "facile" que pour la vidange d'huile moteur ?

Merci d'avance !
Dernière édition par anigel le Mer 30 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Mer 30 Sep, 2009 10:09
Sur la PK6 de ma Laguna2 j'ai mis ce produit par le reniflard : Mecacyl HY
Mer 30 Sep, 2009 10:09
Elf TRJ ou NFJ.
Mer 30 Sep, 2009 10:09
salut, la boite de vitesse mécanique ndo est simple a vidanger. pour l huile, utilise de la 'tranself trj 75w80' de chez renault. contenence de la boite :2,1L. voila. a+
Mer 30 Sep, 2009 14:09
Elf TRJ 75W80, c'est noté.

Merci à vous !

Sinon, toujours concernant la même chose : je n'ai pas de pont ni de fosse pour effectuer la vidange ; je fais ça à l'ancienne, couché par terre sur un carton : c'est faisable aussi facilement que la vidange moteur ou je vais galérer ?

PS : 2,1 L c'est couillon ; pour 100 ml je vais devoir payer 3 bidons . Faut que je trouve 9 personnes pour revendre les 900 ml restants
Dernière édition par anigel le Mer 30 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Sep, 2009 15:09
Pour la vidange, çà va être facile (ne te trompe pas de bouchon )

Pour le remplissage, çà peut être plus difficile: il faut un tuyau si possible coudé au bout de diamètre extérieur 12-15 mm
Tu le fais glisser depuis le dessus, mais il faut le caler dans le trou de remplissage par le dessous.
Ne pas le prendre trop petit, sinon tu vas faire déborder l'entonnoir......

Prendre un entonnoir et un tuyau neufs ou au moins propres.
Les roulements et les synchros n'aiment ni l'eau, ni les huiles non préconisées, ni les poussières (sable, ferraille,.....)

Au pire, utilise tes 900 ml de trop pour les rincer à l'huile avant le remplissage si ils ne sont pas neufs
Mer 30 Sep, 2009 17:09
trés drole!!!!! mes écrit sur manuel renault!!!! mr laguna 2 (2L1)