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[Scénic II] vibrations sur véhicule neuf

Dim 03 Dec, 2006 10:12
Bonjour à tous,

j'ai un grd scenic phase 2 1.5 Dci expression tout neuf.
J'ai de fortes vibrations dans le plancher, les sièges et la pédale d'accélérateur, mais pas dans la direction.
Cela se produit au roulage quelque soit le régime moteur.
Depuis je j'ai mis les roues hiver(4xMichelin Aplin aux dim. du constructeur) le phénomène s'est amplifié au point que les vibrations remontent jusque dans le genou.
Au bout d'une heure de route, je ne sais plus où mettre les pieds!
L'équilibrage a été controlé et RAS. La concession a remonté le pb à l'usine qui dit que cela ne met pas la sécurité en jeu et suggère de mettre des jantes alu (sans garantie de résultat).

Si c'est vraiment la solution, pourquoi Renault met-il des véhicules avec jantes toles sur le marché?

Quelqu'un aurait-il eu un problème analogue?

Merci de votre aide.
Dim 03 Dec, 2006 19:12
si ton véhicule est neuf, il a réellement un problème d'après les phénomènes que tu décris.

Insiste lourdement auprès de ton concessionnaire. Il faut que le problème soit identifié, et mettre des jantes en alu ne règlera pas le problème. A ton concessionnaire de trouver le problème, quitte à faire appel à un expert.
Dim 03 Dec, 2006 19:12
Meme probleme avec un ford cmax, apres 3 equilibrages, echangent de roues d'un cmax neuf car le chef d'atelier accusait mes pneus, ensuite cardans neufs pour lui c'etait la seule possibilité, mais toujours present. Avec ces vibrations je ressents tous les defauts de la route, la voiture tressaute. Bref une belle galere. Et j'ai des jantes alus, essai avec des toles mais pareil. Pareil ça commence a 30 km/h avec un pic a 90 km/h.
Dernière édition par DTI 100 le Dim 03 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
Lun 04 Dec, 2006 07:12
DTI100, tu n'aurais pas plutot un problème d'amortisseur ? Si tu ressens tout ce qui remonte de la route ...
Lun 04 Dec, 2006 20:12
C'est possible , le gars ne sait plus ou chercher. J'ai entendu parler de figeage d'amortissements?????

Mer 06 Dec, 2006 19:12
salut à tous,

le garage a changé les silent-block, sans résultat (de son propre avis)
Le pb remonte de nouveau chez Renault, ils vont voir pour une prise en charges des jantes alu. Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution, mais il faut bien essayer.

En tous cas chapeau pour la prise en charge du pb, avec véhicule de remplacement et accueil courtois

A défaut d'une solution , j'ai au moins l'impression d'avoir une prise en charge de qualité.

Je vous tiens au courant pour la suite.

A+

Banzai
Lun 11 Dec, 2006 11:12
change tes pneus deformation interrieur
Lun 11 Dec, 2006 12:12
monique, toi savoir que morce

Toutt le monde n'est pas expert sur ce forum et ce serait de déveloper un peu.
Lun 11 Dec, 2006 23:12
salut morex ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main

Lun 11 Dec, 2006 23:12
monique a écrit:
salut morex ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main
et dit moi Morex pour quoi j'arrive pas avoir acces sur ton site
Lun 11 Dec, 2006 23:12
monique a écrit:
monique a écrit:
salut morex ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main
et dit moi Morex pour quoi j'arrive pas avoir acces sur ton site
et maintenant je roule en matra talbot mecanic simple moins d'en..... trafic boite nase pk6
Mar 12 Dec, 2006 00:12
et c'est quoi le pneu intérieur ?

Parce que quand je tourne à gauche, c'est le pneu gauche, quand je tourne à droite c'est le pneu droit, mais quand je vais tout droit ?
Mar 12 Dec, 2006 22:12
le pneu interrieur est coté du disque(etrier) ou si tu veut coté moteur ce n'est pas la face que tu voit ok. le mieux pour lui banzai c'est de voir un professionnel des pneus pour un control qui explique son probleme et aprés son garagiste

Mar 12 Dec, 2006 22:12
monique a écrit:
le pneu interrieur est coté du disque(etrier) ou si tu veut coté moteur ce n'est pas la face que tu voit ok. le mieux pour lui banzai c'est de voir un professionnel des pneus pour un control qui explique son probleme et aprés son garagiste
ces ça morex je me plante pas ,c'est pas du morce
Mar 12 Dec, 2006 22:12
Je ne relèverais pas, je laisse totov le faire

totov, fais toi plaisir
Mer 13 Dec, 2006 00:12
non je vais rester soft


Vi parce que sur les XM et les autres camions, il y a 2 pneu par roue ! C'est pratique quand on crève !

Sauf quand on crève les 2 pneu d'une roue... parce que là c'est 2 fois plus de boulot bien sûr !

Sauf si on est 2 ! Parce que là c'est la même quantité de travail.

Mais si onest 2 et qu'on ne crève qu'un pneu, c'est deux fois moins de travail !

Quoique.... si c'est le pneu intérieur, il faut démonter le pneu extérieur aussi pour changer le pneu intérieur.

Donc en fait c'est 4 fois plus de boulot....

Mer 13 Dec, 2006 12:12
dit moi totov c'est vrai j'avais pas vue mon ancienne xm avait 8 pneu ou 8 roue j'ai regarder sur ma murena que j'en avais 6 roue 4 arrière et deux à l' avant + la roue de secoure il faut que j'arret de mettre de l'herbe dans mon tabac mon chien me la dit ,si maintenant un tracteur dit poid lourd. il y a conbiens de pneus? MON TOTOF une usure interieur du pneu c'est quoi pour toi ,me dit pas que c'est des bougies
Dernière édition par monique le Mer 13 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois