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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

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Mer 27 Avr, 2011 21:04
Martell a écrit:
Citation:

pour la broche qui allume l'horloge sans la voiture ,il s'agit de la broche n°1 du connecteur rouge !!!
ça fait plus de deux ans que je ne l'utilise plus puisque j'ai un outillage professionnel pour tester ces compteurs donc excusez de l'oubli et pensez a utiliser la fonction recherche qui vous aurait mené a la page 5 ou ma photo est sans erreur


J'ai bien regardé la photo sur laquelle votre fil était connecté sur la broche la plus gauche du connecteur rouge. Logiquement, la numerotation du brochage devrait commançer du droit comme pour tous les deux connecteur sur mon tdb. C'est dommage que vous ne savez pas les noms des signaux du connecteur rouge, car j'ai obtenu les schémas du Espace IV et j'aurais voulu comparer le brochage des connecteurs.


ps: ily a sur ce forum une section dans laquelle se trouve un lien pour les rta a telecharger gratuitement (y compris celle du espace ou du scenic2 et de son compteur ) ,effectuez donc une recherche avec le mot clé "rta"
Mer 27 Avr, 2011 21:04
Bonsoir,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour toutes ces informations précieuses qui m'ont beaucoup aidé dans la recherche de la panne de mon tableau de bord scénic II. Après avoir changé le transistor IRF et ressoudé certains composants, mon compteur fonctionne à nouveau mais seulement partiellement. En effet, je retrouve toutes les fonctionnalités d'origine à l'exception de l'affichage de l'autoradio qui reste complétement noir. J'ai l'affichage de la température et l'heure. De plus, en débranchant la batterie, l'autoradio est réinitialisé et demande le code secret, code que j'ai noté quelque part mais introuvable pour le moment. Je me demande comment ferai-je pour saisir le code à l'aveugle quand je l'aurai retrouvé dans mes papiers. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que le court-circuit du transistor a effacé une partie de données dans l'eprom 93C56 ? Dans ce cas, comment trouver une nouvelle version propre de cette mémoire ? Je vous remercie par avance de votre aide. Cdt
Jeu 28 Avr, 2011 19:04
jpc_64 a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour toutes ces informations précieuses qui m'ont beaucoup aidé dans la recherche de la panne de mon tableau de bord scénic II. Après avoir changé le transistor IRF et ressoudé certains composants, mon compteur fonctionne à nouveau mais seulement partiellement. En effet, je retrouve toutes les fonctionnalités d'origine à l'exception de l'affichage de l'autoradio qui reste complétement noir. J'ai l'affichage de la température et l'heure. De plus, en débranchant la batterie, l'autoradio est réinitialisé et demande le code secret, code que j'ai noté quelque part mais introuvable pour le moment. Je me demande comment ferai-je pour saisir le code à l'aveugle quand je l'aurai retrouvé dans mes papiers. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que le court-circuit du transistor a effacé une partie de données dans l'eprom 93C56 ? Dans ce cas, comment trouver une nouvelle version propre de cette mémoire ? Je vous remercie par avance de votre aide. Cdt


en general ce type de panne viens tout simplement de la fiche rouge mal enfoncée ou aux picots tordus .
si c'est le compteur d'origine et que l'horloge fonctionne il n'y a aucune chance que ce soit autre chose .
a ma connaissance ,la eeprom ne contiens aucune données relative a la radio ,la différence entres les differents modèles de postes est seulement "matérielle" sur la carte mére du compteur .
Lun 02 Mai, 2011 19:05
Le soucis je l'ai eu aussi pour un tableau , Pas d'affichage radio mais juste l'heure et la température .
Test avec un autre , tout fonctionne .
Je vais travailler dessus car ça me dérange un peu
Lun 02 Mai, 2011 21:05
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai vérifié les connectiques de la fiche rouge et je n'ai rien trouvé d'anormal. Toujours pas d'affichage radio, ni de commande au volant. Je ne sais plus quoi faire.

Gordini13, avez-vous fait un test avec un autre tableau de bord ou le même tableau sur une autre scénic ?

Cordialement

Lun 02 Mai, 2011 21:05
Oui et j'ai toujours le même souci . Je vais faire d'autre test . Mais c'est un peu la galère car je n'est pas de bsi pour faire mes test chez moi .
Il doit y avoir un autre composant qui a du claquer .
Mar 03 Mai, 2011 07:05
bonjour

Édit admin : Et de trois je me répète : Ne m'ayant pas demandé la permission (par MP) pour faire de la pub comme indiquée dans la charte, je supprime toute la partie pub. On vous l'a déjà signifié. Olympeluna
Dernière édition par Olympeluna le Mar 03 Mai, 2011 11:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Mai, 2011 09:05
t'as demandé aux admins avant de faire de la pub
mon petit doigt me dit que non
Mer 04 Mai, 2011 13:05
Bonjour,
J'ai bien évidemment eu le pb sur mon tableau de bord de Scénic2, après une LR et un contact avec le SAV de Renault qui m'offrait généreusement 20%, j'ai décidé de déposer un recours devant le juge de proximité, ( malheureusement le temps d'attente est très long : environ 1 an …. Renault joue sur ce délai et sur le fait qu'il faut se déplacer à Boulogne-Billancourt pour espérer un résultat positif…).
J’ai tenu la distance et le procès avec Renault n'a pas eu lieu. Un mois avant la date de convocation au tribunal, j'ai reçu un chèque du montant de la réparation Soit 100 % pris en charge.
J’ai fait réparé mon tableau de bord chez RPM Multimédia ( réparation parfaite à tout point de vue ) et donc Bénéfice d’environ 600€ ( différence entre le devis Renault et la réparation chez RPM Multimédia !!! )
Faîtes comme moi ne lâchez rien et allez jusqu'au bout vous êtes sûr de gagner !!!
Je tiens à votre disposition la copie de la lettre-chèque de Renault pour argumenter auprès du service commercial.
Tout est bien qui finit bien pour moi, il suffit juste d’être patient !!

Mer 04 Mai, 2011 19:05
bonjour à tous,

Je rejoins (bien involontairement) le club des "heureux" possesseurs de scenic 2 avec tableau de bord en panne...

Tableau de bord qui a commencé à débloquer il y a 3 mois : quelques pannes intermittentes, augmentation des kilomètres puis plus rien...

Grâce aux conseils de bidouiltronic et des autres contributeurs (un grand merci pour les précieux conseils !) j'ai démonté la carte électronique et
* remplacé le transistor IFRS et le fusible qui avaient grillé
* "raccroché" 2 ou 3 composants qui avaient sauté ou étaient près à partir...
* ressoudé tous les CMS des zones indiquées (à l'oubli près)
* + perçage du boîtier pour aérer

Le tableau de bord est, par miracle, "tombé en marche" pendant quelques semaines.

Mais la semaine dernière, c'est reparti : alim qui bagotte, puis extinction (fusible grillé).


Sauf que cette fois-ci : aucune augmentation du nombre de km.
Est-il possible qu'il y ait un faux contact non dû aux soudures défaillantes ? (broches du connecteur ou autre ...)

Ou tous problèmes sont-ils dus uniquement aux soudures ?


Merci pour vos réponses !
Sam 07 Mai, 2011 17:05
Salut à tous je viens moi aussi faire partie du club trés ouvert des possesseurs de compteurs en "sapin de noêl" sauf que moi c'est sur mon espace 3.
Je venais ici demander à Bidouiltronic ou d'autres réparateurs électroniciens quelles étaient les pièces défectueuses sur ce genre de compteur car là je séche et si quelqu'un avait des photos des piéces et réparations comme fait sur le scénic (bravo à Bidouiltronic en passant pour son tuto + photos remarquable), ca m'aiderait énormément.
Ce que j'ai pu m'apercevoir sur mon compteur c'est que le matin à froid il faisait le "sapin de noel" alors que l'aprés-midi aprés que le soleil ait bien tapé sur le pare-brise plus aucun soucis donc la chaleur améliorerait son bon fonctionnement.
Merci d'avance pour toutes les futures réponses.
Dim 08 Mai, 2011 08:05
Salut à tous, et bien moi aussi, j'ai acheté mon grand scénic 2 avec la panne de l'heure en le sachant, le vendeur m'a dit qu'il y en aurait environ pour 300 € pour changer le faisceau électrique (c'est ce que Renault avait prévu de faire, ce qui n'aurait servi à rien au passage...) et donc j'ai attéri ici, j'ai immédiatement contacté RPM multimédia, compteur envoyé mardi, reçu réparé le samedi de la même semaine, je l'ai posé hier, parfait, superbe travail, amélioration de l'aération etc, bref n'hésitez pas, au moins après vous êtes tranquille ! Vraiment merci pour la rapidité du travail effectué. J'ai juste eu du mal à débrancher ma prise grise, je ne sais pas pourquoi mais du coup j'ai cassé la patte noir qui la fixe, mais j'ai réussi à refixer tout sans quje ça ne bouge !
j2c
Membre d'honneur
Dim 08 Mai, 2011 13:05
Bah oui, c'est un passionné et quelqu'un qui aime le travail bien fait

Lun 09 Mai, 2011 16:05
Je viens de faire un test pour l'affichage de l'autoradio .
Sur un scenic phase 2 La partie affichage des stations FM ne marche pas .
Ce même tableau de bord sur un phase 1 marche correctement .
J'en déduis que les tableaux ne peuvent pas être inverser .
Sauf programmation .
J'aimerai savoir si ce que je pense est bon ou si j'ai tout faux .
Merci .
Mar 07 Juin, 2011 12:06
bonjour
j'ai un Scénic 2 essence, finition "Confort Authentique" (!) de septembre 2003, 95000Km, déjà adhérent au club des "bobines grillées", je suis un petit nouveau au club des "afficheurs cassés" (depuis ce dimanche!)
Je ne savais pas que c'était aussi répandu!!!!
En fait à peine plus tard que vendredi dernier j'ai resigné pour un Scénic III (quel maso hein?!) série 15th avec le nouveau moteur Energy DCi130 qui a l'air magnifique, et mon agent renault m'a fait une promesse ferme de reprise de mon scénic 2 à la livraison (mi-septembre) à un prix déjà fixé de 3700€ (il suffit qu'elle soit en état de rouler m'a-t-il dit), ...
et paf 3 j plus tard plus de TB... ça me serait arrivé avant j'aurais jamais resigné pour une III, sinon j'aurais acheté un Cmax ou une B200 avec un TB avec de vraies aiguilles...
J'ai réussi à le réactiver en dé/reconnectant les broches (j'en suis aux premiers symptômes...) mais mon compteur a pris 8000Km dans les dents, et au bout de qques minutes, le rétroéclairage semble de nouveau se noircir par l'extérieur de l'affichage en faisant des lignes.
N'ayant pas envie de dépenser ne serait-ce que 150€ en réparation ni des heures selon les tutos de Bidouiltronic (p. 5), Dagil (p 47) et Neorider (p 35 je crois) un grand merci à eux pour leur contribution , je souhaiterais faire durer mon TB jusque mi-septembre. J'ai envie de le débrancher au maximum en vacances cet été et de me servir du GPS pour le contrôle vitesse, pour l'essence il me suffira de faire un plein tous les 400 Km.
Voilà pour le contexte. Ma question est donc :

Est-ce que le fait de retirer et stocker mon afficheur cet été va le préserver? (jai bien lu p.15 que c'est illégal et que le compteur kilométrique ne va pas compter mes km pendant ce temps mais de ttes façons cela ne va pas compenser les 8000 km faits en une nuit...)

Merci de vos... éclairages!
Dernière édition par hawkertempest le Mar 07 Juin, 2011 15:06; édité 7 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 07 Juin, 2011 15:06
hawkertempest a écrit:
, sinon j'aurais acheté un Cmax ou une B200 avec un TB avec de vraies aiguilles


parce que tu crois que ça marche mieux ? les fausses aiguilles.. pilotées pas de vrai moteurs pas à pas qui tombent en panne aussi.. ?

Qu'est ce que ça peut te faire d'avoir 8000km de plus sur le compteur, si le prix de rachat est déjà fixé. ? OK, il est faux ce chiffre.. mais ça ne va pas redonner de la valeur à ta voiture.. à essayer de bidouiller et truander le truc.. tu risques fort de te faire attaquer pour "vis caché".. si on trouve des traces de démontages.


J'ai peut-être pas tout compris dans ton problème ?
Mar 07 Juin, 2011 15:06
non justement vu qu'elle doit durer jusqu'en septembre, je veux toucher à moins de choses possibles !!!
techniquement parlant faire redescendre le KM à son niveau initial est possible (cf les réparateurs) mais hors de mes compétences et effectivement c'est inutile vu que le prix est fixé et que c'est Renault qui me la rachète, et si on me pose des questions je ne cacherai pas le problème que j'ai eu et qui est bien connu apparemment. Après, qu'ils fassent un échange standard avant revente à leur charge, vu que c'est un vice caché mais ce n'est plus mon problème. En attendant, je voudrais le stocker religieusement dans mon garage et le remonter le jour de la revente : c'est la meilleure solutuion de réparation!

Je veux juste savoir si le fait de rouler sans afficheur n'est pas inutile, et si ça peut le préserver de pannes supplémentaires (je le pense vu qu'il ne chauffera plus mais je voudrais confirmation...),
et si ça ne risque pas de faire plus de mal que de bien techniquement parlant (ce n'est peut-être pas bon pour le reste de l'électronique de la voiture?) (je ne parle pas de l'amende potentielle...)
Dernière édition par hawkertempest le Mar 07 Juin, 2011 15:06; édité 5 fois

j2c
Membre d'honneur
Mar 07 Juin, 2011 15:06
C'est juste prendre le risque de te faire taper sur les doigts lors de la vente.. pour ce que je t'ai écris plus haut : "marque de démontages.."

Si ton compteur remarche, n'y touche pas.
Mar 07 Juin, 2011 16:06
ok c'est plus sage en effet, la méthode du "TPACPC" des profs d'électronique ("touches-pas-à-ça-ptit-con")

ceci dit en 8 ans, sur ma Scenic, TOUT a presque déjà été démonté, soit par moi, soit par mon garagiste... je connais presque chaque boulon ( ), presque une Catterham en Kit... (tiens Renault pourrais proposer ça à ses clients carrément, plus de souci de garantie vu que les clients auraient la responsabilité de leur montage..)
alors les traces de démontage... il n'y a que ça...
Mar 07 Juin, 2011 22:06
bon à peine repris la voiture pour rentrer chez moi après avoir posté mon dernier message : affichage du TB normal, bien lumineux et tout, sauf... encore mon horloge à 00:00 !!!!
j'ai décidé ok ça suffit, yen a marre, hop enlevé la fiche grise, retour maison, tout enlevé et tout retiré direction une boite à chaussure. D'ailleurs mon TB sans afficheur fait super clean maintenant, je trouve que c'est mieux !
Avant je n'ai pas résisté à la tentation d'y regarder de plus près :
A priori rien de flagrant, rien de fondu, pas de déssoudage flagrant du coté de l'IRF et des R0. Tout à l'air clean et bien soudé (à la vague?). Je n'ai pas démonté les tubes.


4 questions :
1) A quoi est due cette remise à zéro?
2) Les taches noires dans les coins des tubes sont-elle normales (j'ai cru lire que part que oui, c'est si c'est blanc que c'est cramé, c'est exact?)

3) j'ai un peu de brun sous la carte, à l'endroit du mofset, en plus un truc semble avoir coulé (comme du vernis) est-ce inquiétant?

4) la carte est bien rayée d'origine, c'est pas moi jte'l'jure!

5) j'ai pas de cms sur cette photo (au dessus du LM2901D entre les 2 afficheurs vitesse et radio à droite de la R762). est-ce normal?


merci de vos ...éclairages...
Dernière édition par hawkertempest le Mer 08 Juin, 2011 00:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 08 Juin, 2011 07:06
la zone marron; ça a chauffé.. plus que la normale car le compteur ne comporte pas assez de ventilation ..

Bidouilltronic refait des trous pour améliorer le refroidissement.

Que certain composants manquent ne me choque pas, les PCB sont prévus pour être utilisés avec plusieurs version .. (avec ou sans GPS...)

La tache noire sur ton afficheur ne m'inquiète pas plus que ça.. j'ai déjà démonté des magnétoscope avec ce genre d'afficheurs.. et ça ne dérange pas.

Jeu 09 Juin, 2011 17:06
merci de vos réponses.
je vais également vérifier les cosses de ma batterie, la remise à zéro de mon horloge n'est peut-être due qu'à une faiblesse de la batterie ou un faux contact (c'est vrai que j'(y ai touché récemment...) (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum...).
Ven 10 Juin, 2011 19:06
Bonsoir,

La remise à zéro de l'heure fait partie des symptômes. Pour le reste plutôt que de le ranger dans un carton, il faut mieux le laisser en place même débranché.

Pour info je suis resté assez longtemps à rouler avec mon TDB en panne (pendant mes discussions avec renault) ou démonté (pendant la réparation) et je n'ai pas constaté de panne particulière sur le reste de la voiture. Il n'y a pas eu non plus de message particulier après la réparation malgré les kms faits sans compteur actif.

La voiture est repassée aussi par la case garage renault depuis sans rien à signaler.

A+
Mar 14 Juin, 2011 10:06
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et viens rejoindre la grande famille des scenistes decus . J'ai moi même etait victime de cette panne ce week end et je me pose la question suivante. Un renforcement des soudures remet-il les KM réel en affichage ?
Merci de vos réponses
Cdt
Mar 14 Juin, 2011 11:06
+1

me voici avec les memes symptomes: pour le moment, j'ai juste l'horloge qui se reinitialise ainsi que le compteur.
Des maintenant, je vais verifier les km qui s'affolent...

Y a t'il depuis des contre renault pour une prise en charge totale ou meme partielle?

par avance, merci.

Je crainds pour ma voiture........

Mer 15 Juin, 2011 09:06
Bonjour

Je viens d'envoyer mon compteur à la Sté Cotrolia. Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu a faire a eux? Combien de temps dure la réparation? Merci de vos réponses
Lun 27 Juin, 2011 07:06
Attention aux nombresues societe de reparration de compteurs qui pullulent sur le net....

Je suis deja repassé derriere une société soit disant leader europeen de reparation de tableaux de bord...ca fait vraiement peur...

Je suis arrivé inextremis a refaire marcher correctement le tableau mais j y ai passé un temps fou...

Pout info le client avait renvoyé 3x son tableau et il recramait a chaque fois a la fin ils leur ont dit que ca venait de son vehicule!!!

Mieux vaut avoir a faire à un electronicien du metier bien equipé qu a une société bidon...

heureusement toutes les sociétés ne sont pas dans le meme sac!

Pour en revenir aux questions:

La panne est due a l'alimentation qui se met en securité et puis qui finir par lacher quand le tableau de bord s'eteind completement

Les rayures sur le PCB doivent etre dues a de mauvaises manipulations avant assemblage en usine!

Pour les soudures elles sont faites en refusion dans un four avec de la pate a braser dans un premier temps pour la partie CMS (composants montes en surface)
Puis la carte est effectivement passée dans une vague pour la soudure des afficheurs et connecteurs (coté pates qui depassent)
Dernière édition par Coffin_Rider le Lun 27 Juin, 2011 07:06; édité 1 fois
Mar 28 Juin, 2011 14:06
bonjour a tous,
je suis egalement nouvelle sur ce forum, et j'ai le meme probleme que beaucoup d'entre vous ( tableau de bord qui se remet en marche 1 fois sur 10) et la surprise je me suis pris 46000 km en plus.

J'ai donc appeler renault qui me dit qu'il faut changer le tdb et que renault en prend 50 pourcent a charge.

merci pour tout vos conseil qui on ete publier sur ce forum ca m'a ete d'une grande utilitée
Mer 29 Juin, 2011 16:06
Coffin_Rider a écrit:
Attention aux nombresues societe de reparration de compteurs qui pullulent sur le net....

Je suis deja repassé derriere une société soit disant leader europeen de reparation de tableaux de bord...ca fait vraiement peur...

Je suis arrivé inextremis a refaire marcher correctement le tableau mais j y ai passé un temps fou...

Pout info le client avait renvoyé 3x son tableau et il recramait a chaque fois a la fin ils leur ont dit que ca venait de son vehicule!!!

Mieux vaut avoir a faire à un electronicien du metier bien equipé qu a une société bidon...

heureusement toutes les sociétés ne sont pas dans le meme sac!

Pour en revenir aux questions:

La panne est due a l'alimentation qui se met en securité et puis qui finir par lacher quand le tableau de bord s'eteind completement

Les rayures sur le PCB doivent etre dues a de mauvaises manipulations avant assemblage en usine!

Pour les soudures elles sont faites en refusion dans un four avec de la pate a braser dans un premier temps pour la partie CMS (composants montes en surface)
Puis la carte est effectivement passée dans une vague pour la soudure des afficheurs et connecteurs (coté pates qui depassent)



rien a ajouter sinon que effectivement je suis moi aussi déjà passé derrière ces fameuses "grosse" sociétés et en effet comme tu le dis ça fait peur !!!
et je ne vous parlerais pas de ceux qui on, en plus, dut payer pour pouvoir récupérer leur compteur "vampirisé" avec des pièces grillées qui ne leur appartenaient même pas
mais bon .......

Ven 01 Juil, 2011 06:07
bonjour,
petit rappel pratique : soyez prévoyants , n'attendez pas le dernier moment du départ en vacances pour penser a me confier votre précieux compteur a réparer
il faut rappeler que la panne se manifeste systématiquement autours de 120.000 km ou 4.5 A 5.5 ans alors si vous voulez partir tranquille et ne jamais retomber en panne de compteur, allez sur mon site internet ou contactez moi
je vous garantie depuis très longtemps pour 180€ ttc le meilleur travail et la qualité d'une expertise technique que clame sans cesse les témoignages de satisfaction de mes clients particuliers ou professionnels ici sur les nombreuses pages de ce topic.

bonnes vacances a tous
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 04 Juil, 2011 10:07; édité 4 fois
Jeu 07 Juil, 2011 19:07
Bonjour tout le monde,

apres l'envoi de mon TDB à bidouiltronic , je viens de le recevoir aujourd'hui.

Je l'ai aussitot installé. il fonctionne parfaitement.

Merci vous !
Dim 10 Juil, 2011 18:07
Bonsoir à tous

Cela fait maintenant 15 mois que j'ai récupéré mon compteur de chez Bidouiltronic et tout va bien

Pourvu que cela dure

A+
Mer 13 Juil, 2011 17:07
info pratique

pour ceux qui font réparer leur compteur en panne et plus particulièrement pour ceux dont l'affichage est "bogué" :

même après une réparation, le kilométrage affiché par votre compteur ne peut et ne doit en aucun cas être différent du kilométrage réel de votre véhicule !!!
la loi est trés stricte a ce sujet !

je vous rappelle donc qu'il ne faut jamais confondre "réparation du compteur" avec "truquage du compteur" car cela est interdit !!!

pour cela, chez nous il vous sera demandé certains documents (carte grise, factures, etc....) nous permettant de vous rendre un compteur affichant le kilometrage réel de votre voiture !
pensez donc a vérifier la crédibilité de celui qui vous affirme réparer et déboguer votre compteur avant de le lui confier ,sur ce sujet mes postes précédents sont assez clair et ma réputation aussi

merci
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 25 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois

Mer 13 Juil, 2011 17:07
paroroma a écrit:
Bonsoir à tous

Cela fait maintenant 15 mois que j'ai récupéré mon compteur de chez Bidouiltronic et tout va bien

Pourvu que cela dure

A+


mais oui ça tiens sois tranquille, et puis .........n'oublie pas que j’habites a coté de Lourdes
chuuuut j'ai un tartif de gros sur les cierges
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 18 Juil, 2011 09:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Juil, 2011 20:07
fais gaffe à pas foutre le feu à la chapelle quand même
Mer 13 Juil, 2011 23:07
Voilà, le secret des réparations est éventé

Cela dit pour faire des aussi belles soudures avec des cierges, chapeau l'artiste
Mer 13 Juil, 2011 23:07
Bonjour,
je viens d'acheter un espace 4 dci privilège avec le chargeur cd qui ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider: je voudrais pouvoir écouter la musique avec la clé USB tout en gardant les commandes au volant. En fait, est-ce que ça serait possible de ne pas changer d'autoradio mais d'installer quelque chose en plus pour pouvoir écouter la musique avec la clé USB???

Jeu 14 Juil, 2011 06:07
jijs22 a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter un espace 4 dci privilège avec le chargeur cd qui ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider: je voudrais pouvoir écouter la musique avec la clé USB tout en gardant les commandes au volant. En fait, est-ce que ça serait possible de ne pas changer d'autoradio mais d'installer quelque chose en plus pour pouvoir écouter la musique avec la clé USB???


C'est quoi le rapport avec le schmilblick ???

Regarde plutôt par ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..xion-box-t18755.html
https://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html
Lun 18 Juil, 2011 09:07
paroroma a écrit:
Voilà, le secret des réparations est éventé

Cela dit pour faire des aussi belles soudures avec des cierges, chapeau l'artiste


merciiiii
Lun 18 Juil, 2011 11:07
bonjour a tous
j ai moi même 1 problème avec mon compteur scenic (guirlande et kilométrage qui s affole )et j aurais voulu savoir si 1 fois la réparation effectué j allais garder mon ancien kilométrage merci a l avance de vos réponse