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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

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Mer 12 Mai, 2010 08:05
Le réglage de l'intensité d'affichage ne fonctionne qu'en mode nuit (quand tes phares sont allumés en faite).

Donc la majorité du temps, tu roule de jour, et ton réglage n'est même pas pris en compte.
Dim 16 Mai, 2010 22:05
bonjour a tous,

eh oui moi aussi mon compteur m'as lache
Alors je tombe sur ce site avec les merveilleux conseils de bidouiltronic .Je prend mon courage a deux main et me lance dans la reparation de celui-ci. jeudi etant ferie , je ressors la station de soudage dessoudage . Equipe de ma buse a air et pompe a dessouder c'est parti apres des dizaines de coup de pompe l'ecran s'enleve plutot bien. Je refais les soudures cms comme preconise dans ce post je constate que le fusible et le transistor ont trepasse je change ces pieces pour le fusible j'ai fait une adaptation car introuvable au magasin d'electronique ou j'ai ete et pour le transistor il m'as donne un equivalent je fait le test du connecteur rouge pour voir l'horloge ca s'allume je modifie le plastique la pate thermique sur le transfo et hop je remonte le tout comptant de voir que les kilometres sont toujours a 148000 et des poussieres le sourire commence a revenir je me lance faire un un tour fier de ma reparation et la 1er constat la radio n'affiche plus rien et j'ai un message perte de capteur ooh ma tete!! je continue a rouler et remarque que mon compteur ne m'affiche pas plus de 49kmh meme quand je suis a 60kmh alors bidouiltronic si tu as cinq minutes et que tu lis ce message toi qui doit connaitre ses compteur sur le bout des doigts tu n'aurais pas une piste que je sache de quelle cote cherche . moi je pense a l'eprom qui aurait bugue dans la panne mais si tu as d'autres infos je suis preneur
alors voila c'etait mon retour d'experience sur cette panne et cet reparation avec les conseils prodiguez par bidouiltronic merci a lui et a ce site pour ces conseils fournis a titre gratuits ce qui est rare de nos jours
Dernière édition par dollarbill le Dim 16 Mai, 2010 22:05; édité 1 fois
Mar 18 Mai, 2010 21:05
coucou à tous,
voila l'angoisse je fais dorenavant partie de votre monde!!!! et je ne sais que faire autre que demander de l'aide a bidouilletronic. On me demande 800E pour un tdb, vu la conjoncture actuelle, seule avec 2 enfants, c'est pas possible.
je l'ai acheté en novembre a ma boite, scenic de 2005, bien entretenu, et paf 2 semaines apres l'avoir acheté turbo en panne alors quelle a un moteur tout neuf et tout avait ete verifier, et 6 mois apres le tdb la poisse.
bidouilletronic comme est ce que je peux te contacter pour savoir ou est ce que tu te trouve et quand tu aurai de la dispo

bon courage a vous tous
Mer 19 Mai, 2010 09:05
bidouiltronic a écrit:
je peux vous faire cette réparation contactez moi en MP ou bien suivez ce lien : http://www.rpm-multimedia.fr/


Dim 23 Mai, 2010 22:05
Bonjour Bidouiltronic,

Mon compteur refait des siennes.

J'ai des des reset fréquent horloge et ordinateurs de bord

Faut il attendre le black out total pour la réparation ?

Lun 24 Mai, 2010 17:05
Et bien bonjour je viens de faire partie de votre club. Mon afficheur vient de rendre l'ame
Par contre je vois que bidouilletronic fait l'unanimité ici j'aimerais savoir comment faire pour le contacter
merci d'avance comme ca renault n'aura pas mes 800euros mdr
Lun 24 Mai, 2010 17:05
lepins84 a écrit:
Par contre je vois que bidouilletronic fait l'unanimité ici j'aimerais savoir comment faire pour le contacter


Il suffit de lire un peu le topic ... par exemple 3 messages au dessus du tien
Mar 25 Mai, 2010 06:05
les fumées de mon afficheur m'ont fait zappé les réponses lol
Mer 26 Mai, 2010 10:05
Mais ou est donc passé bidouiltronic ?

pedro78200
Administrateur
Mer 26 Mai, 2010 10:05
les pistes sont nombreuses,
- soit il répare des compteurs de scénic (fort probable)
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable)
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet
- soit il est en vacances (on lui souhaite)
Mer 26 Mai, 2010 10:05
Il doit être en train de réparer mon compteur d'Espace 4
JMV
Mer 26 Mai, 2010 16:05
Enfin je ne suis plus aveugle
Reçu il y a trois jours le TB de mon Scénic réparé et amélioré par RPM. Remonté en 5 minutes et je retrouve toutes les fonctionnalités ...jauge, bruit clignotants, réglage radio....avec le kilométrage total presque identique avant la panne.

Signé: un ancien TB belge en panne
Jeu 27 Mai, 2010 09:05
bonjour a tous,

je souhaiterais avoir votre avis. Si je mets un tdb d'occaz, est ce que vous pensez que j'aurai d'autre soucis?Parce que l'on m'en a trouvé un à 200€ et possibilité de le poser rapidement.

Jeu 27 Mai, 2010 12:05
Je vois deux choses :
- ta voiture aura le kilométrage du nouveau compteur,
- il peut y avoir des problèmes si l'équipement/carburant/boite ne sont pas exactement identiques (il faudrait alors le reparamétrer le compteur chez renault).
Jeu 27 Mai, 2010 12:05
D'accord avec flom06, et avec une 3ème chose:
- comme on l'a bien détaillé pendant de nombreuse pages de ce sujet, le BUG vient d'un défaut de conception, donc ton compteur d'occaz a 99% de chance de tomber lui aussi en rade avec le même problème (même génération, même techno, même défaut de conception).

Donc en supposant que ce soit celui qui va bien (modèle équivalent au tien), et que le l'erreur de kilométrage soit OK (pas trop de différence avec le tien), il faudra en plus, lui faire les modifs préconisées par Bidouiltronic, pour améliorer le système de refroidissement, mal conçu au départ.

Perso, j'avais fais qu'une partie de la modif et ma réparation n'a tenu qu'une petite semaine:
- j'avais pas changé le transistor, alors qu'une fois qu'il a chauffé, il a morflé
- j'avais pas repris assez de soudures, par manque de temps (et parce que je ne suis pas patient), il en restait des foireuses

J'ai donc du refaire le boulot mardi, après avoir acheté un transistor neuf sur le net (20 euros TTC frais de port compris, les frais de port correspondant au 2/3 du prix), j'ai passé bien 2 heures à refaire des soudures:
- remplacement du transistor en prévention lors du démontage
- contrôle/reprise d'un MAXIMUM de soudure (surtout autour de l'alim, là où le circuit fait une tache plus sombre vu qu'il a subit un fort échauffement)
- ajout d'un dissipateur pour le transistor (pour éviter que le nouveau chauffe autant que l'ancien)
- perçage du boitier plastique pour améliorer la circulation d'air dedans

Bidouiltronic conseille aussi l'ajout de pâte thermique sur l'alim pour améliorer sa dissipation, c'est le seul conseil que je n'ai pas suivi.

Mon tableau est remonté depuis mardi soir sans problème de fonctionnement pour l'instant (mais ça ne fais que 2 jours).
Mais si ça revient, je ne serai pas capable de faire mieux tout seul, et je l'enverrai aux mains expertes et entrainées de Bidouiltronic.

Donc le remplacement par un compteur de la casse, est une bonne alternative à la solution "Renault" (tableau neuf à 800 euros), mais ça te fera juste gagner un peu de temps.
Si tu veux avoir une solution sur le long terme, le remplacement ne suffira malheureusement pas
JMV
Ven 28 Mai, 2010 11:05
Lionnella a écrit:
bonjour a tous,

je souhaiterais avoir votre avis. Si je mets un tdb d'occaz, est ce que vous pensez que j'aurai d'autre soucis?Parce que l'on m'en a trouvé un à 200€ et possibilité de le poser rapidement.


Pour presque le même prix la réparation me parait plus utile
Mar 01 Juin, 2010 10:06
Slide16 a écrit:
D'accord avec flom06, et avec une 3ème chose:
- comme on l'a bien détaillé pendant de nombreuse pages de ce sujet, le BUG vient d'un défaut de conception, donc ton compteur d'occaz a 99% de chance de tomber lui aussi en rade avec le même problème (même génération, même techno, même défaut de conception).

Donc en supposant que ce soit celui qui va bien (modèle équivalent au tien), et que le l'erreur de kilométrage soit OK (pas trop de différence avec le tien), il faudra en plus, lui faire les modifs préconisées par Bidouiltronic, pour améliorer le système de refroidissement, mal conçu au départ.

Perso, j'avais fais qu'une partie de la modif et ma réparation n'a tenu qu'une petite semaine:
- j'avais pas changé le transistor, alors qu'une fois qu'il a chauffé, il a morflé
- j'avais pas repris assez de soudures, par manque de temps (et parce que je ne suis pas patient), il en restait des foireuses

J'ai donc du refaire le boulot mardi, après avoir acheté un transistor neuf sur le net (20 euros TTC frais de port compris, les frais de port correspondant au 2/3 du prix), j'ai passé bien 2 heures à refaire des soudures:
- remplacement du transistor en prévention lors du démontage
- contrôle/reprise d'un MAXIMUM de soudure (surtout autour de l'alim, là où le circuit fait une tache plus sombre vu qu'il a subit un fort échauffement)
- ajout d'un dissipateur pour le transistor (pour éviter que le nouveau chauffe autant que l'ancien)
- perçage du boitier plastique pour améliorer la circulation d'air dedans

Bidouiltronic conseille aussi l'ajout de pâte thermique sur l'alim pour améliorer sa dissipation, c'est le seul conseil que je n'ai pas suivi.

Mon tableau est remonté depuis mardi soir sans problème de fonctionnement pour l'instant (mais ça ne fais que 2 jours).
Mais si ça revient, je ne serai pas capable de faire mieux tout seul, et je l'enverrai aux mains expertes et entrainées de Bidouiltronic.

Donc le remplacement par un compteur de la casse, est une bonne alternative à la solution "Renault" (tableau neuf à 800 euros), mais ça te fera juste gagner un peu de temps.
Si tu veux avoir une solution sur le long terme, le remplacement ne suffira malheureusement pas


désolé pour mon abscence ces derniers jours
alors petite précision :
non pas de pate thermique sur les circuit mais plutot de la pate (ou graisse) sillicone sur le transfo ! en effet ,les pates thermiques sont a base de metal donc sur le circuit ça peut generer des anomalies entre cms !
la sillicone est isolante et son role est de drainer la chaleur du bobinage du transfo vers le verre épais du gros afficheur juste au dessus de lui !
voilà

Mar 01 Juin, 2010 10:06
paroroma a écrit:
Bonsoir,

Petite question qui me vient à l'esprit : l'intensité choisie pour l'éclairage du TDB a-t-elle une influence possible sur le vieillissement de celui-ci ?

A+


je répéte :
je ne pense pas que l'intensité de l'affichage puisse changer quelque chose puisque ce sont les filaments invisibles dans le tube qui produise le plus fort de la chaleur importante dégagée par le circuit !
Mar 01 Juin, 2010 10:06
dollarbill a écrit:
bonjour a tous,

eh oui moi aussi mon compteur m'as lache
Alors je tombe sur ce site avec les merveilleux conseils de bidouiltronic .Je prend mon courage a deux main et me lance dans la reparation de celui-ci. jeudi etant ferie , je ressors la station de soudage dessoudage . Equipe de ma buse a air et pompe a dessouder c'est parti apres des dizaines de coup de pompe l'ecran s'enleve plutot bien. Je refais les soudures cms comme preconise dans ce post je constate que le fusible et le transistor ont trepasse je change ces pieces pour le fusible j'ai fait une adaptation car introuvable au magasin d'electronique ou j'ai ete et pour le transistor il m'as donne un equivalent je fait le test du connecteur rouge pour voir l'horloge ca s'allume je modifie le plastique la pate thermique sur le transfo et hop je remonte le tout comptant de voir que les kilometres sont toujours a 148000 et des poussieres le sourire commence a revenir je me lance faire un un tour fier de ma reparation et la 1er constat la radio n'affiche plus rien et j'ai un message perte de capteur ooh ma tete!! je continue a rouler et remarque que mon compteur ne m'affiche pas plus de 49kmh meme quand je suis a 60kmh alors bidouiltronic si tu as cinq minutes et que tu lis ce message toi qui doit connaitre ses compteur sur le bout des doigts tu n'aurais pas une piste que je sache de quelle cote cherche . moi je pense a l'eprom qui aurait bugue dans la panne mais si tu as d'autres infos je suis preneur
alors voila c'etait mon retour d'experience sur cette panne et cet reparation avec les conseils prodiguez par bidouiltronic merci a lui et a ce site pour ces conseils fournis a titre gratuits ce qui est rare de nos jours


soit tu as corompu l'eeprom en la surchauffant innutilement ,soit ton transistor est innadapté au point de generer les fréquences parasites qui perturbent le bus can ou le microprocesseur !
de toute façon il ne faut jamais utiliser de transistor autre que celui d'origine !!!
il n'y a pas d'équivalent pour le IRF3710S !!!
Mar 01 Juin, 2010 10:06
BART a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je peux vous faire cette réparation contactez moi en MP ou bien suivez ce lien : http://www.rpm-multimedia.fr/




merci pour ce petit rappel
Mar 01 Juin, 2010 10:06
Tartopomme a écrit:
Bonjour Bidouiltronic,

Mon compteur refait des siennes.

J'ai des des reset fréquent horloge et ordinateurs de bord

Faut il attendre le black out total pour la réparation ?


quand vous dites "refait des siennes" je suppose que ce n'est pas un que j'ai déja vu ?

Mar 01 Juin, 2010 10:06
pedro78200 a écrit:
les pistes sont nombreuses,
- soit il répare des compteurs de scénic (fort probable)
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable)
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet
- soit il est en vacances (on lui souhaite)


- soit il répare des compteurs de scénic(fort probable) OUI
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable) PAS EN CE MOMENT NON
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet ET SIIIII mais je vous dis pas la galére pour installer les cameras de recul "maison"
- soit il est en vacances (on lui souhaite) je cacherais pas que j'ai pris quelques ponts
pedro78200
Administrateur
Mar 01 Juin, 2010 10:06
bidouiltronic a écrit:
pedro78200 a écrit:
les pistes sont nombreuses,
- soit il répare des compteurs de scénic (fort probable)
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable)
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet
- soit il est en vacances (on lui souhaite)


- soit il répare des compteurs de scénic(fort probable) OUI
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable) PAS EN CE MOMENT NON
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet ET SIIIII mais je vous dis pas la galére pour installer les cameras de recul "maison"
- soit il est en vacances (on lui souhaite) je cacherais pas que j'ai pris quelques ponts



Mais heu j'ai envie de dire, Et si l'écran est fini, elle est ou la video? Depuis le temps que j'attend de voir ca!!!

pour les pont t'as bien raison quoi que cette année le calendrier n'est pas très favorable!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 01 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Mar 01 Juin, 2010 11:06
pedro78200 a écrit:
pour les pont t'as bien raison quoi que cette année le calendrier n'est pas très favorable!

Pour ceux qui habituellement bossent le samedi, c'est pas tombé si mal que ça
Mar 01 Juin, 2010 11:06
Bonjour,

un petit mot pour dire que j'ai reçu mon compteur d'Espace 4 réparé samedi matin, donc le délai de 10j ouvrés à été très largement tenu (reçu par RPM le lundi, renvoyé le vendredi suivant), parfait !

Colis bien emballé, la première chose qu'on voit en sortant le compteur est la modif sur la partie plastique pour améliorer la ventilation (agrandissement des ouies).

Avant de remonter, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le compteur pour regarder les réparations/modifs : très propres, les pièces que je pensais devoir être changées l'ont été, les soudures ont bien été reprises partout, rien à redire.

Le plus beau étant lors de rebranchement sur la voiture : ça fonctionne comme au premier jour !
Kms, compteur de vitesse, clignos, phares, régul, limiteur, compte-tour, bip de ceinture oubliée, jauge à essance, tout est OK.
Quelle joie de ne plus craindre la panne d'essence (je suis passé très près la semaine dernière malgré des pleins intermédiaires de précaution...)

Donc grand merci à Bidoultronic, je lui ferrais de la pub, c'est sûr

Sam 05 Juin, 2010 21:06
Bonjour,

juste quelques lignes pour vous faire part de mon expérience. Mon TDB de SCENIC2 a commencé à donner des signes de faiblesses il y a quelques semaines: symptômes classiques tels que l'horloge qui clignote et qui se remet à zéro régulièrement.
Après avoir parcouru ce forum, il ma fallu me rendre à l'évidence : les jours de mon compteur étaient comptés !
Je n'ai pas attendu le black out total et je viens d'envoyer la pièce à RPM ce matin, par la poste en colissimo.
pour info, il n'y a pas que RPM qui traite ce genre de problème, mais coté prix il sont plutôt bien placés.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
pour finir, mon ventilateur vient de ce bloquer sur une vitesse, et apparemment c'est une résistance.....par contre, cette fois ci l'accès au composant est moins facile et l'opération de démontage est assez lourde. Mais vu le devis du garage (230 euros), je vais tenter l'aventure.
Merci à tous pour les informations mise à disposition sur ce site.
Mar 08 Juin, 2010 13:06
Bon,
depuis 2 semaines et, presque un plein de consommé, aucune coupure du tableau de bord.

Donc avec les différents conseils de Bidouiltronic et le matos adéquat, je pense que ma réparation va tenir.
Le tableau d'origine a tenu 7 ans avant que j'achète la voiture, donc avec un transistor tout neuf, un dissipateur et les améliorations d'aération, j'espère que je suis reparti pour aussi longtemps.

Bonne chance aux prochaines victimes de cette panne qui passeront par là, ya vraiment des gens compétents et des conseils pertinents (moyennant la patience de parcourir 30 pages de posts ).
J'enlève le suivi que j'avais mis sur ce topic, normalement, je ne reviendrai pas dans le coin tout de suite (sinon c'est mauvais signe pour moi).
Mar 08 Juin, 2010 17:06
pedro78200 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
pedro78200 a écrit:
les pistes sont nombreuses,
- soit il répare des compteurs de scénic (fort probable)
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable)
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet
- soit il est en vacances (on lui souhaite)


- soit il répare des compteurs de scénic(fort probable) OUI
- soit il bidouille sa R11 (moyennement probable) PAS EN CE MOMENT NON
- soit il termine son ecran motorisé sur la laguna (peu probable, snif dommage car beau projet ET SIIIII mais je vous dis pas la galére pour installer les cameras de recul "maison"
- soit il est en vacances (on lui souhaite) je cacherais pas que j'ai pris quelques ponts



Mais heu j'ai envie de dire, Et si l'écran est fini, elle est ou la video? Depuis le temps que j'attend de voir ca!!!

pour les pont t'as bien raison quoi que cette année le calendrier n'est pas très favorable!


non je ne l'ai pas fini mais j'y bosse par tous les bouts :
- j'ai revu et modifié le cabasse tronic ,j'ai modifié des capas internes pour lui donner + de basses ,j'y ai incrusté un "rack" pour recevoir au choix un tuner tnt type cartouche ou un dvd ou même format issus des accessoires de mon div95 (tv tnt et dvd portables pour voiture) ,ça permet d'avoir au choix un tuner tnt diversity ou un lecteur dvd (format slim comme sur les pc portables) !
j'y ai aussi ajouté un mute son automatique en marche arriere (ça c'est le top avec les radars de recul)

deux trois photos vite fait en passant :
le camera grand angle de recul ,il doit y en avoir deux ,celle ci et celle qui filme le pare choc depuis le becquet (non posé et non peint ) pour avoir deux angles de vue au choix ou en automatique grace aux radars de recul !
deux logos :
l'un avec camera l'autre sans !

vous aurez remarqué que la camera s'integre bien mais j'ai dut raboter le centre interieur du logo pour ne pas filmer les bords du losange et j'ai dut couper la fiche du bouton pour la ramener sur un fil !
et le modif sur le cabasse : je n'ai pas toutes les photos :
Dernière édition par bidouiltronic le Mar 08 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
Mer 09 Juin, 2010 05:06
bidouiltronic a écrit:
Tartopomme a écrit:
Bonjour Bidouiltronic,

Mon compteur refait des siennes.

J'ai des des reset fréquent horloge et ordinateurs de bord

Faut il attendre le black out total pour la réparation ?


quand vous dites "refait des siennes" je suppose que ce n'est pas un que j'ai déja vu ?



Non je l'avais réparé moi même

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Juin, 2010 06:06
@Bidouiltronic, t'es un grand malade quand même!

par contre je te propose de mettre tout ceci dans le topic qui va bien !

Il est clair que ton petit bricolage donne envie mais là... trop de boulot!

Bravo l'artiste!
Mer 09 Juin, 2010 08:06
pedro78200 a écrit:
@Bidouiltronic, t'es un grand malade quand même!

par contre je te propose de mettre tout ceci dans le topic qui va bien !

Il est clair que ton petit bricolage donne envie mais là... trop de boulot!

Bravo l'artiste!


oui mais je manque de temps pour creer le topic alors une petite photo par ci par la ça donne des idées aux autres
par contre ce n'est pas si dur a faire :
camera achetée sur ebay (modele NTSC )
un trou bien centré et un rabotage bombé depuis l'arriere du logo !
le rabotage se fait avec une vitre d'ampoule allogéne bombée fixée a un axe sur la dremel MAIS comme la camera est vendue vitre plate (et non bombée aprés ma modif avec une loupe suplémentaire) il suffit de raboter le logo avec une fraise dremel !
pour la video vous pouvez utiliser un transmetteur sans fil pour eviter les cablages compliqués !
par contre la camera instalée sur le becquet a beaucoup plus d'intêret car elle filme vraiment le pare choc alors que celle motrée ici complemente le retroviseur !en vue grand angle !
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Juin, 2010 10:06
Il me semblait qu'il existait un topic concerant l'ecran que tu as ajouté! ces éléments pourrait y etre ajouté tout simplement! Je cherche et remonte le topic!
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 09 Juin, 2010 17:06
Je suis éventuellement intéressé par la caméra sur le becquet

Mer 09 Juin, 2010 18:06
Salut bidouiltronic,
ça fait un petit moment que je suis tes exploits sur le forum, des personnes avec une telle connaissance du matériel et un doigté pour le bricolage comme tu en a c'est rare .
Excellent cette caméra
Bon fini les eloges je me permet de te contacter aussi car j'ai un petit soucis avec mon compteur de scenic, l'horloge se met a clignoter et le totalisateur journalier se met a 0, en gros certaines fonction du TDB se reinitialisent a chaque demarrage, de plus j'ai des traits horizontaux sur tous les pavés eclairés .
J'ai déja déposé mon TDB (avant que ça s'agrave) et désoudé l'afficheur avec une station a dessouder avec précaution.
La platine est brunie au dos de l'afficheur, ça me semble etre derriere un transistor.
En revanche je n'arrive pas a trouver les composants defectueux.
serait il possible de m'envoyer les references de ces composants et leur emplacements sur la carte.
merci encore pour les infos deja précieuses que j'ai pu lire sur le forum.
Jeu 10 Juin, 2010 08:06
Bonjour,

Eh oui un de plus étonnant non?

Aprés avoir parcouru le forum j'ai décidé de m'inscrire et surtout de profiter des services de RPM.

Je suis l'heureux proprio d'un Scénic 2 tdb noir (En série chez RENAULT) tombé en panne 300 kms aprés l'achat.
L'électronique me faisait peur dans cette voiture et j'avoue que je suis pas déçu.

Sinon ça à l'air d'être une super bagnole, on verra bien.

A+
Dernière édition par Diavolo le Jeu 10 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
Jeu 10 Juin, 2010 09:06
mickael77 a écrit:
Salut bidouiltronic,
ça fait un petit moment que je suis tes exploits sur le forum, des personnes avec une telle connaissance du matériel et un doigté pour le bricolage comme tu en a c'est rare .
Excellent cette caméra
Bon fini les eloges je me permet de te contacter aussi car j'ai un petit soucis avec mon compteur de scenic, l'horloge se met a clignoter et le totalisateur journalier se met a 0, en gros certaines fonction du TDB se reinitialisent a chaque demarrage, de plus j'ai des traits horizontaux sur tous les pavés eclairés .
J'ai déja déposé mon TDB (avant que ça s'agrave) et désoudé l'afficheur avec une station a dessouder avec précaution.
La platine est brunie au dos de l'afficheur, ça me semble etre derriere un transistor.
En revanche je n'arrive pas a trouver les composants defectueux.
serait il possible de m'envoyer les references de ces composants et leur emplacements sur la carte.
merci encore pour les infos deja précieuses que j'ai pu lire sur le forum.


merci

alors attention : les barres horizontales dont tu parles sont les filaments de l'afficheur !!!!
normalement ces filaments sont invisibles donc si ils rougissent c'est que ton alim est en train de s'emballer dangereusement !
la tension risque de doubler et l'afficheur va griller au niveau du décodeur interne afficheur hs = compteur hs car pièce introuvable !

ces compteurs on plein de pannes différentes celons le cas ,le tiens est grave et concerne une reprise complette de la régulation !
je crains que cella ne soit pas a ta portée car ça nécessite une recherche détaillée avec diagnostic ,du boulot de dépanneur ,pas simplement un ressoudage comme pour les autres !
nb: j'inclus ce type de panne compliquée dans mon forfait puisque mon travail consiste en une remise a "neuf" du circuit complet solutionnant ainsi toutes les pannes sans distinction !
Jeu 10 Juin, 2010 19:06
waterproof a écrit:
Bonjour à tous,

Mon compteur a laché il y a quelques semaines (scenic confort expression 11/2004 et 96000 kms). Un peu pris par l'urgence, ma voiture étant vendue, j'ai choisi de remplacer le compteur défectueux par un modèle identique d'occasion, trouvé dans une "casse" auto, pour 145 €, garanti 1 an (70000 kms).
Du coup, j'ai tjs le mien. Je le vends en panne, pour qui souhaiterait le remettre en état, ou récupérer des pièces (ça, c'est pour Bidouiltronic ).
Propositions par MP.
Merci !


Bonjour
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/23440/th-P1010053.JPG
Cher waterproof
m'etant fais chourré mon compteur je suis a la recherche d'un a faire réparer par bidouilletronic

les lascars font dans le simple et efficace
casser la custode avant, s'introduire nuitamment dans l'scenik
et faire fumer les baskets aprés démontage.
y'a pu de morale

dis moi combien tu en veut par MP

Merci

Jeu 10 Juin, 2010 20:06
Bonsoir,

Ce matin mon compteur est parti chez RPM.

Pour ne pas rester sans compteur pendant le délai de réparation j'ai dans l'idée d'en trouver un en prêt.

Ma question est : Tous les compteurs sont t'ils compatibles ou y a t'il un risque de court-circuit quelconque?

Bidouiltronic si tu m'entends.....

Merci de vos réponses.
Ven 11 Juin, 2010 16:06
Diavolo a écrit:
Tous les compteurs sont t'ils compatibles ou y a t'il un risque de court-circuit quelconque?

Pas de risque de court-circuit, mais si le niveau d'équipement n'est pas le même (régulateur, boite auto...etc...) l'affichage peut donner des infos incohérente, et l'affichage de la vitesse peut ne pas être le bon

Diavolo a écrit:
Pour ne pas rester sans compteur pendant le délai de réparation j'ai dans l'idée d'en trouver un en prêt.

La plupart des gens ayant fais réparé leur compteur (ou réparé eux-même) ont mis un GPS à la place le temps de réparer (piqué le GPS de ma femme, elle s'en sert jamais de toute façon ):
- tu as la vitesse réelle de la voiture
- tu as l'heure
==> par contre fais le plein régulièrement vu que tu ne sais pas ce qui te reste dans le réservoir (ça c'est le truc le plus chiant de cette panne je trouve)
Sam 12 Juin, 2010 09:06
bonjour et merci pour la réponse.

j'ai emprunté le GPS de mon voisin pour la vitesse, ce qui me gêne le plus c'est de ne pas voir la température moteur(on sait jamais).

Si jamais j'en trouves un à la casse pas trop cher et vu qu' ils sont à peu prés interchangeables, je le prendrais le temps de ma réparation et ensuite j'en ferais profiter un membre du forum dans le même cas.

Dans tous les cas merci pour ta réponse slide.