Bonjour ...... encore une fois,
Je suis en pocession d'un TDB d'espace 4 qui ne fonctionne plus.
On me l'a fait parvenir pour que je puisse voir si je peux y faire quelque chose en tant que électronicien. Le pire est de ne connaitre que le symptome actuel. Il n'y a plus d'affichage...... Je me retournerai donc vers son proprio pour lui demander si cela a été brutal ou s'il y a eu des pré-défauts dès que possible (actuellement en déplacement).
Actuellement, les afficheurs ne s'allument pas et on entend l'alimentation battre par intermitence (plus rapidement quand le second afficheur est branché). D'après moi, cela pourrait provenir de la zone PWM (2843b) mais avec tout ce que l'on peut voir comme problème sur les TDB de scénic/espace, je ne m'avancerai pas à chercher plus loin que la mesure des tensions et le contrôle des diodes et condensateurs polarisés car sans schéma, c'est plus compliqué. Je n'ai pas trop touché aux soudures pour éviter tout risque de destruction. Je pense aussi faire unschéma sur l'alim (si cela peut être utile pour les autres).
Que penser de cette panne? Serait-ce une soudure ou l'EEPROM qui serait partie en live?
Ce que je peux dire c'est que en général, j'aurai tendance à remplacer le 2843b avec le transistor situé pas loin.
Sachant que je ne suis pas très loin de chez bidouiltronic, je me retournerai vers lui si aucune réponse n'était trouvée et aussi à condition que le proprio soit d'accord de plumer un peut son petit écureuil
.
@+