Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] [Topic Unique] Air bag scénic 2

Message Dim 16 Fev, 2025 18:02
Bonjour
Je possède un Scénic 2 1.9 dci 130 de 2009 et le voyant airbag s allume mais pas en continu... généralement à froid et en continu au premier démarrage mais aussi de temps à autre aux démarrage suivant ( le verrouillage des portes claque quand il s allume)
En code défaut j'ai le df001 , df071 et df038, sachant que le df038 se met en permanant ou intermitant suivant les périodes et les autres reste en intermitant
Ma bague tournante à l air ok ( changée mais défauts identiques et l'actuelle testé en continuité tout est ok et fonctionne, klaxon ok , régulateur ok etc...)
Connecteurs démontés et nettoyés (prétentioneurs, air bag conducteur , sous sièges, capteur collision conducteur ....mais toujours pareil
J ai déjà eu ce souci il y a 3 ans mais sans le bruit/ claquement du verrouillage des portes et c était la bague tournante qui avait été résolu après le changement de celle ci
Actuellement je dois passer le ct mais je sèche...
Je pensais changer le capteur latéral de collision pour tester mais il y a peut être une solution pour le contrôler ? Et sinon je l ai débranché mais après avoir enlevé la vis de maintient impossible de l enlever, il tourne légèrement mais ne se déboite pas , faut il le tirer d une certaine façon ?
Bref vos avis sont la bienvenue 🤔😁

Sauter vers: