bonjour a tous voila apres pas mal de travaux realiser sur e scenic de ma femme , impossible de redemarer , le moteur se bloque au 1er coup de demareur ?
scenic 2 1,9 dci 120 cv de 2004 125 000 km
j ai fait la distrib , aucun soucis la dessus elle caler correctement ( 3 tours fait en contrôle et aucun soucis )
cousinet de bielles , aucun soucis non plus , dans la mesure ou on respecte les ordres de serrages de couple et d angle )
embrayage ( juste le disque mecanisme et butee ) j ai pas changer le volant moteur car pas de bruit de metal ni de jeu excessif et 400 € le VM pour la valeur du scenic ca fait mal au c.. .
donc tout remonter tout va bien boite assemblee tout va bien , le moteur tourne toujours a la poulie sans soucis , je reconnecte tout , tente de demarrer et la impossible , ca me pete le fusible et le moteur se bloque .
bloquer : impossible de le tourner ni dans un sens ni dans l autre .
je redemonte tout , une fois la boite desolidariser l moteur se debloque , je remets la boite refait tourner a la mains , aucun soucis , je remete tout dedans , tente de demarrer et la pareil moteur se bloque et le fusible pete .
ma question :d apres vous , ca viens du volant moteur ?? il fonctionnais tres bien avant que j ouvre le moteur .
c est pas le demareur ( demareur sorti c est pareil ) c est pas la boite ( ayant de la piece en double j ai changer la boite dans le doute ) c est pas au niveau de la distribution car une fois la boite dessolidariser le moteur se debloque .c est pas le demareur car demareur enleve c est toujours bloquer
donc je ne vois que le volant moteur , une autre piste ??? la je seche et franchement sortir ce moteur pour la 3eme fois ca va me gonfler , je suis pas contre un peu d aide !
merci d avance a tous