Tibou et Morex, le souci est que les problèmes ne peuvent pas être résolu par téléphone ou à la va vite pour plusieurs raisons :
- Les effets des clients sont souvent mal expliqués ou mal interprétés .
- Effectivement, la complexité de nos voitures engendre une recherche aprofondi à chaque problème. Et chaque modèle peut avoir des stratégies differentes de bip ou d'éclairage de voyant. Et je ne parles pas des differences entre les millesimes .
- De plus il vaut mieux rien dire lorsque l'on a un doute plutôt que de dire des conneries aux clients par téléphone . Prendre la voiture une demi journée et étudier le problème à fond est préférable afin de donner une réponse concrète .
Tibou, ta démo sur la clime était peut être une façon de voir si tu savais l'utiliser , c'est une méthode pour voir si le client comprend et je peux voux dire qu'il y a des surprises . Ou alors tu est tombé sur un type qui vient de rentrer chez renault .
Soyez un peu indulgent avec vos techniciens , le métier est devenu très compliqué, il faut toucher à tout , mécanique, éléctricité, éléctronique, diesel, boite, informatique, accueil client..... etc D'ou la complexité de connaitre tout sur le bout des doigts .
Voilà mon coup de gueule est passé , mais c'est le genre de reflexion qui généralise, qui m'énerve .