Je ne dis pas que c'est facile : bcp d'électronique, de différents millésimes, de rappels, etc.. mais généralement c'est une des premières phrases "la valise". Je ne demande non plus jamais de diagnostics par téléphone. Ensuite mon histoire de clim' ils étaient au moins 2 à être étonnés. Ton explication est bonne et souvent utile je pense mais d'un autre côté, au risque de tester le client, ça peut faire passer les techniciens pour des "khons". C'est à double tranchant comme test. Là je suis persuadé que le spécialiste ne savait pas, ni même le réceptionniste. D'autant + qu'avec ce garage, après le contrôle qualité (test feux, observations visuelles de certains organes, etc...) je suis reparti et arrivé chez moi les feux de recul et radar de recul ne fonctionnaient pas. Hors ça fait parti du contrôle qualité avant de rendre le véhicule au client. L'erreur est humaine, j'en fait aussi mais bon... Ils avaient oublié de rebrancher la fiche sur le connecteur vert de la boite de vitesse. Aussi, j'ai préféré changer de garage car un enclenchement 3 fois de suite du compresseur de clim' en moins de 2 min (dont 2 en moins de 5 s), comme si il ne tenait pas, pour eux c'était normal. Sinon pour infos, mes effets client je les explique au mieux et même je rédige sur pc dans quelles circonstances se produisent les pannes afin que le technicien puisse en faire de même ou que ça l'oriente. Des fois je dois passer pour un chieur. N'empêche qu'un petit couinement de la pédale d'embrayage a valu un changement d'embrayage et de sa butée. Comme quoi...
Sinon pour les 3 bips je ne sais pas. Rien vu de tel dans la doc. de ma Laguna au cas où... Par contre pour la carte mère du PC ça veut dire quelque chose des séries de bips.... Tant que les Renault ne roulent pas avec Windows on est sauvé !
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004