Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Scenic 2 DCI de 130 avec FAP.
Il y a deux ans j'ai acheté un Scenic 2, malheureusement le garagiste était un escro, car il m'a vendu le véhicule défapé avec un CT Ok.
Après un contrôle volontaire et affaire porté avec mon assurance, il a été contraint de refapé le Scenic, c'est là que cela devient suspect, quand j'ai récupéré le véhicule, je lui ai demandé si il avait aussi réactiver le FAP dans la gestion moteur, il me dit qu'ont ne touche pas au calculo quand on défape (pourtant je vois le contraire sur plein de forum, il faut désactivé les régénérations et la vanne EGR, pour évité les messages d'injection à contrôler, mais surtout ne pas mettre le feu au véhicule).
1ère question : le garagiste a t'il raison ?
2ème question : le Scenic étant partiellement refapé, va t'il passé demain au CT ? Car le contrôleur va brancher sa valise, donc voir que le FAP est absent (Je ne sais pas comment fonctionne le nouveau contrôle polution)
p.s : j'ai vu une vidéo YouTube ou le gars arrivait a passer sa 307 je crois défapé, il a un message d'erreur OBD mais sa passe !
Pour moi je serais recallé demain au CT avec un "mesure impossible"
3ème question : comment remettre le calculo d'origine ?
Certain disent qu'il faut remettre un calculateur neuf car pas possible de le modifier, Ok mais comment font les défappeurs ?
J'ai vu un article dans Auto Plus qui disait qu'il faut aller chez Renault et juste faire un mise à jour du calculateur pour qu'il remette la MAP d'origine et ainsi réactiver le FAP et EGR.
Je sais que vous ne voulez pas parlé de chose illégal comme le FAP, là je ne cherche pas à défapé mais plutôt l'inverse, donc les Modos ne soyez pas trop dur avec moi
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Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP