X
Accueil / Futures Renault

[Scénic II] Scénic M4R

Jeu 28 Dec, 2006 15:12
Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de disponibilté du moteur M4R dans le scénic.
Jeu 28 Dec, 2006 15:12
Déja que les ventes du Scenic F4R doivent etre "symboliques" je ne pense pas que le Scenic II sorte avec ce moteur....le Scenic III plutot !
Jeu 28 Dec, 2006 16:12
M4R =???
F4R=???
Jeu 28 Dec, 2006 16:12
oui, s'il vous plait, pour les incultes comme nous....
Jeu 28 Dec, 2006 16:12
M4R = Nouveau 2.0 16v conçus avec Nissan.

F4R = 2.0 16v actuel qui commence à dater maintenant.

ProV1
Membre d'honneur
Jeu 28 Dec, 2006 17:12
Et concrètement, quelle(s) différence(s)
Jeu 28 Dec, 2006 17:12
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 28 Dec, 2006 18:12
Merci .
Jeu 28 Dec, 2006 19:12
D'accord!Merci pour les renseignements...

Jeu 28 Dec, 2006 19:12
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...
Jeu 28 Dec, 2006 21:12
exact, le M4R est en distribution par chaine, et surtout, il est neuf ! Et puis fait avec Nissan qui maitrise quand meme a fond les moteurs essence, il a bénéficié des tous derniers raffinements, dont une finition "mirroir" qui limite les frottements.
Tout un programme !
Jeu 28 Dec, 2006 21:12
On peut aussi ajouter un arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations.
Ven 29 Dec, 2006 14:12
Mister M a écrit:
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...


Autant pour moi. J'avais cru comprendre que Renault allait profiter de ce nouveau moteur pour passer à l'injection direct d'essence.

Quand Renault y reviendra-t-il ?

Ven 29 Dec, 2006 15:12
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?
Et on peut noter aussi que ce M4R est le jumeau technique du maintenant bien connu 2.0dCi
ProV1
Membre d'honneur
Ven 29 Dec, 2006 17:12
Subutex a écrit:
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?

Si au début quand Renault avait sorti l'idE.
Vu que beaucoup de constructeurs y sont maintenant passé (Audi, VW, BMW...), je pense que ce problème a été résolu par les pétroliers ( ).
Ce n'est de toute façon visiblement plus un frein au développement de l'injection directe.
Ven 29 Dec, 2006 20:12
Je crois que le taux de souffre dans l'essence a fortement baissé depuis le 1er janvier 2006.
Pour l'instant c'est surtout le groupe VAG qui semble s'interesser de près a cette technologie.
Sam 30 Dec, 2006 08:12
C'est dommage qu'ils ne le montent pas sur le Scénic, ça serait sympa, surtout avec la nouvell BVA 6

Mer 21 Fev, 2007 16:02
l'avantange du M4R est d'avoir bien sur une chaine de distribution mais aussi de disposer de plus de couple et ce dès 3750 tours/mn ce qui est bas pour un essence athmo... De plus ceux qui l'ont essayé affirment qu'il est incroyablement silencieux.
D'ici un mois je l'aurais essayé sur clio exception je vous en dirais des nouvelles...
Jeu 22 Fev, 2007 01:02
Pour info le F4R n'est pas marginal partout puisque c'est le seul moteur vendu ici en Australie (d'ailleurs j'ai vu mon premier Scenic II.2 hier!)

En ce qui concerne l'injection directe d'essence, le groupe Fiat l'a adopté, tous ses moteur puissants y sont et ils lancent une génération de moteurs de petite cylindrée avec turbo et injection direct a faire passer le nouveau TCE100 pour un vieux machin préhistorique ...
Jeu 22 Fev, 2007 08:02
lovrenault a écrit:
le groupe Fiat l'a adopté, tous ses moteur puissants y sont

Tu peux donner la liste

Si tu parles des moteur de la Brera et 159, ce sont des moteur Opel et Holden.
Jeu 22 Fev, 2007 15:02
Oui ce sont des moteur GM mais des moteur a injection directe quand meme.
Et Fiat developpe actuellement des moteurs de petite cylindrée pour les Punto, Bravo, Panda avec Turbo et injection directe.

Jeu 22 Fev, 2007 15:02
De toutes façons s'ils passent le M4R et injection directe ça deviendra un M5R

4 = Injection indicte multipoint essence
5 = Injection Directe multipoint essence

comme sur le F5R des 2.0 IDE

Srg
Jeu 22 Fev, 2007 15:02
Srg2 a écrit:
De toutes façons s'ils passent le M4R et injection directe ça deviendra un M5R

4 = Injection indicte multipoint essence
5 = Injection Directe multipoint essence

comme sur le F5R des 2.0 IDE

Srg


Mais ca nous dit pas si ils vont le faire
Pourquoi pas un C5J? :ddr: