Bonjour,
je compatis car il m'est arrivé un problème identique à 96000 km seulement et 8 ans au mois de mars.
J'ai toujours effectué mes entretiens chez Renault, pensant que forcément, ce serait mieux fait chez celui qui a fabriqué la voiture...
Bref, en sortant du concessionnaire pour une réparation mineure et essais routiers qui n'ont rien montré, je fais 50m et clac-clac....je pouvais aussi rouler doucement, verdict le lendemain bielle cassée (probablement), changement moteur et budget très important, bien plus que ce valait la voiture avant la casse. Gros embarras au niveau de l'atelier mécanique, grosse colère de mon côté, discussions à sens unique, impossible d'incriminer quelqu'un ou tenter de prouver quoi que ce soit...
Imposssible aussi de savoir où est réellement la panne puisque les frais de démontage auraient eux aussi été importants.
Nous avons avec ma femme écrit une lettre (très courtoise c'est important au service clientèle, sans trop d'espoir), puis j'ai foncé au service vente expliquer mon cas et préciser que j'attendais en contrepartie de l'achat d'un véhicule un gros geste commercial.
Bilan le dossier a été traité en 48h avec une belle participation concessionnaire, une participation intéressante du SRC, plus quelques bonus grapillés par-ci, par-là....et la garantie 5 ans (surtout).
J'aurais pu également pousser plus loin les procédures, c'est long, et le jeu en aurait il valu la chandelle?...aurait il fallu réparer un véhicule qui aurait cassé peut être ailleurs un peu plus tard et en qui je n'avais plus confiance? Dans mon cas l'intervention avant casse moteur n'avait pas concerné directement celui-ci, donc je ne sais pas quelle sera la réponse du SRC vous concernant.
Bon courage en tout cas,
Gilles
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Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).