Bonjour à tous,
J'ai une scenic II 105ch 1.5 DCI de 2009.
La voiture consomme énormément (3 fois plus je dirai) et émet un sifflement pendant l'accélération. De plus j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal.
L'autre jour sur l'autoroute en enclenchant le régulateur, ce dernier s'est désactivé et j'ai eu le message "injection à contrôler"
En observant ma voiture, j'ai constaté que la durite qui va de l'intercooler à la durite en metal (vers le turbo je crois) est percé (comme un coup de couteau)
j'ai pu relever les informations suivante sur la durite : MANC0105503 3808
Voici mes questions :
1) Je n'arrive pas avec la référence relevé à trouver la bonne pièce (sur oscaro par exemple), quelqu'un qui s'y connait pourrait me donner le lien de la bonne pièce à acheter svp?
2) pour changer cette durite, ça a l'air facile au niveau de la durite en métal, il n'y a qu'un collier, par contre pour accéder à l'autre côté il faut simplement démonter le pare choc avant?
3) le problème de puissance, consommation, sifflement et même "l'injection à contrôler" qui s'est déclenché quand j'ai mis le régulateur, ça peut venir uniquement de cette durite? Ou il faudra quand même voir à changer les injecteurs?
4) J'ai aussi un soucis avec feu de recul et radar de recul : on a changé un connecteur (celui sur la boite) et les feux re-fonctionnent, mais pas le radar de recul, il y a un autre connecteur?
5) depuis plusieurs mois le régulateur passe de 100 à 104, le 102 n'existe plus (:??
comment régler ce soucis?
6) Y aurait il quelque chose d'important à savoir pour le remplacement de cette durite percée auquel quelqu'un qui ne s'y connait pas (comme moi
) ne penserait pas?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!