Si la dépense te semble élevée pour le remplacement... Tu peux toujours le faire toi même.
A l'arrière, c'est assez facile à faire avec un peu de matos. A l'avant, vaut mieux le faire faire.
+1 pour la remarque de rpm91..
Mes amortisseurs ont été remplacé il y a 5 ans.. après avoir vraiment pris peur sur la route.. 50km/h en ville, un coup de volant pour éviter un trou.. et la voiture qui s'est mise à tanguer dangereusement en raisonant.. T'as le cul qui part de gauche à droite et à gauche.. et toi qui lute avec le volant pour garder la voiture sur la route. C'est vraiment pas cool, et carrément dangereux.
Ne fais pas l'impasse là dessus.
Par contre, tu peux passer un bon coup de brosse métalique sur la rouille. Puis passer un coup d'anti-rouille. Histoire de ne pas agraver la situation.
Enfin, essayer de voir d'où vient l'eau qui se trouve ici dans la coupelle de l'amortisseur. C'est pas normal que ça stagne ici.
Pour protéger l'ensemble, tu peux éventuellement mettre de la graisse. (ça fait fuir la flotte)
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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