Bonjour à tous,
Je possède depuis un peu moins de deux ans un Scenic II de 2004 pour lequel nous avons le 29.09.2009 fait une révision complète chez un concessionaire Renault avec changement de la distribution, plaquette de frein, etc....
Tout va bien jusqu'à la soirée du 28.02.2010, ma femme rentre du boulot quand elle entend un bruit enorme et que la voiture devient incontrolable. Heureusement elle roulait a 45 Km/h et elle s'est arreté à 20 cm d'une parois rocheuse.
Le hic, c'est qu'il n'y a eu aucun choc sur une pierre ou autre, c'est en fait la roue qui s'est retrouvée à 90°, toujours attachée. Ca viendrait de la rotule ou triangle ou autre qui aurait cédé d'un coup d'un seul selon le concessionnaire.
Pas question de faire une déclaration d'assurance car c'est de l'entretien alors que le garage me pousse à le faire, mais je me pose moi des questions sur le suivi fait par ce garage. Avec un peu plus de vitesse, qui sait ce qui aurait pu arriver??....
D'autre part comment une pièce comme celle-ci peut-elle céder comme ca? Ne sont-elles pas garantie à vie? Je vais me retrouver à devoir payer des milliers d'euros pour un mauvais suivi ou une pièce défectueuse?
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être désemparé dans cet affaire.