Bonjour,
Suite à du jeu important sur ma rotule de suspension droite, j'ai décidé de changer le triangle, d'origine : 12 ans et 260 000 km.
Mis à part la galère pour sortir la rotule du pivot, tout est remonté! Mais j'ai décidé tant que j'y étais de commander le triangle côté conducteur...
J'ai réussi à sortir plus facilement la rotule de suspension et le cardan dans l'opération s'est déboité de la boite.
Jusque-là tout va bien.
Je remonte le nouveau triangle, un TRW comme celui passager, je remboite le cardan, il y a du jeu, le tripode bouge à l'intérieur de la tulipe et semble n'etre tenu que par le soufflet et par le triangle. Est-ce normal?
Sauf que une fois la roue par terre, la rotule est sortie du pivot sous le poids de la voiture§!
J'ai mesuré la rotule qui était rentrée très facilement contrairement au côté passager et elle fait 17mm de diamètre au lieu de 18mm. J'ai renvoyé la pièce sur Internet et suis allé commandé un triangle Moog près de chez moi, la rotule fait bien 18 mm.
Mais depuis, impossible de rentrer la rotule dans le pivot, dès que je force avec un cric, pourtant vertical, la rotule se plie, le pivot et la fusée vont vers l'extérieur de la voiture et le tripode fait mine de sortir de la tulipe côté boite.
Je suis bloqué.
Mon joint homocinétique est-il normal ou bien doit-il rester bien dans la tulipe?
Merci d'avance de votre aide.
Comment puis-je rentrer la rotule autrement qu'avec un cric? Car pivot démonté et à l'étau, triangle à l'envers et en tapant sur le dessous de la rotule cela ne rentre pas. Faudrait-il une presse?