Bonjour,
Voilà je posséde un grand scenic 1.9dci 120ch, et j'ai un probleme de résonnance dans l'habitacle.
Avant d'ammener la voiture (hors garantie) au garage, je voudrais connaitre vos avis sur mon problème qui est trés bizzarre et il faut l'entendre pour le coire :
1) La voiture est à l'arrêt avec le moteur allumé avec:
-les vitres fermés: on entend le "tu-tu" classique des moteurs diesel. Le niveau sonore est faible et il n'y a pas de résonance.
-les vitres abaissé: j'entend toujours le "tu-tu" du moteur, par contre le niveau sonore est plus elevé et trés désagreable à supporter (douleurs au niveau des tympans) à cause des répétitions des "tu-tu". Dés que j'ouvre le coffre on entend toujours le "tu-tu" du moteur,par contre le niveau sonore redevient supportable (plus de douleurs au niveau des tympans)
2) La voiture en marche, quelque soit la vitesse mais avec les vitres fermés:
-sur les routes avec les revêtements de goudron: le niveau sonore du moteur est acceptable mais ça resonne dans l'habitacle (on croirait d'être dans un avion avec des douleurs des tympans)
-sur les routes avec les revêtements de chaussée en pavé: ça resonne fortement et c'est trés désagreable pour les oreilles (on a l'impressions d'être plongé à 3 metres de profondeur d'une piscine)
Par contre si je roule avec les vitres baissé le probleme de résonnace est toujours présent mais attenué.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Tdmtmn