Désolé de déterrer (aussi) mais ce sujet est toujours d'actualité: il y a toujours des Mégane, elles ont toujours des problèmes de nappe dans leur contacteur tournant, le prix du commodo est toujours trop cher pour ce que c'est.
Confronté au même problème, je suis passé sur ce forum, il y a quelques temps, à la recherche de solution, et je dois dire que je suis bien resté sur ma faim, de ne pas trouver la fin de ce tuto prometteur. Au long de mes recherches, j'ai pu constater que beaucoup de gens sont en recherche de solution à ce problème.
Depuis, en cherchant des nappes "FFC" (c'est leur nom) neuve afin de ressouder les prises dessus, je suis tombé, chez "AliExpress" sur des boutiques qui vendent le câble complet, avec les prises montées (donc pas de soudure de précision à faire) pour une quinzaine d'euros.
J'ai commandé et jJ'ai testé le produit: ça a fonctionné du premier coup et (ça fait plusieurs semaines maintenant) la mégane n'a plus eu aucun problème de commodo.
En rajoutant cette info ici, j'espère rendre un peu de l'aide que je trouve, à longueur d'année sur les forums.
Pour ceux qui voudraient plus de détail sur la façon dont j'ai réparé ce contacteur tournant de mégage,
j'ai aussi fait un billet détaillé avec photo, sur mon blog.
(je ne sais pas si je peux mettre directement l'url de mon blog)
Il suffit de chercher sur google "grinchou blog mégane"