Bon, nous y voilà:
Premier jet pour aujourd'hui avec la présentation du matériaux que je vais utiliser, pour la construction, ce sera pour demain aprém ou ce soir quand le petit bout de 2 ans que ma femme garde sera partis (pas envie qu'il se brule ou autre avec le fer à souder).
Alors, pour commencer, je me suis rabattus sur ce que j'avais sous la main, c'est à dire, une nappe de connections pour lecteur disquette de pc (pour les néophytes, sa raccorde le bon vieux lecteur disquette 3 pouces 1/2 que l'on utilisait en cours de technologie au collège) à la carte mère d'un ordinateur:
Je l'ais diviser en bande de 9 fils que j'ai dénudé à l'autre bout sur l'une d'elle:
la nappe au complet sur sa longueur que je devrais rallonger (il m'en faudra 2 souder l'une à l'autre (en n'oubliant pas d'isoler les soudures pour les courts jus^^) que je couperais par la suite à dimension (j'en avais pas à la bonne longueur dans mes archives de pièces informatiques):
Une fois tout celà fais, je renforcerais le tout avec ceci (nappe que l'on trouve dans les imprimantes pour donner les ordres d'injection d'encre et c'est d'ailleurs ce que vous avez en nappe d'origine et qui vous lâche dans le contacteur tournant):
Bien sur, j'en ais une beaucoup plus large en noir, mais je verrais laquelle je prendrais au moment du montage et ces nappes sont de la récup d'imprimante que j'ai été chercher à ma déchetterie ce matin. Cela devrais nous donner cette superposition au finale:
Voili voilou, suite au prochain numéro^^