Je vais me permettre de vous livrer ma petite expérience, qui j'en suis sûr va vous faire rire
Je me rends chez des amis en famille, donc avec le chien, et je ne sais pas qu'eux ont fait l'aquisition d'un gros chien.
nous arrivons et là je vois le molosse
, ni une ni deux on descend en laissant le chien dans la voiture, mais je ne sais pour quelle raison on laisse tout dedans (Gsm, carte dans la fente et bien sûr, le sac de Madame avec la 2 ème carte et son GSM). Nous sommes à la campagne et ça ne risque rien, bien évidemment nous sommes vendredi soir 19h et nous discutons tranquillement autour de la voiture... (elle marche bien ? elle est jolie la couleur...etc...). Bref pour le moment tout va bien et je parle même de la prochaine qui sera encore mieux et patati et patata...
Tout à coup la voiture se verrouille, je porte la main à ma poche car je crois que je l'ai fait accidentellement. Mais dans la poche.... point de carte. par contre le chien en passant de l'arrière à l'avant, a marché sur le bouton de verrouillage.
A ce moment, rien de grave, il suffit de prendre la 2ème carte dans le sac de Madame qui normalement est sur son dos
. Mais le sac de Madame est dans la voiture.
C'est à ce moment précis que toute la détresse du monde s'abat d'un seul coup sur soi.
et re
.
Après un bon 1/4 h a essayer de refaire passer le chien sur le bouton, je me décide à utiliser le téléphone des amis pour appeler Renault assistance, bien que le véhicule ne soit plus sous garantie. Là il est clair que la seule solution est de casser une vitre
. Cette précieuse information me pousse à me passer des services du garagiste car je pense que je suis tout à fait capable de faire ce genre d'intervention.
Le problème c'est qu'il reste de la route à faire, que je ne peux me résigner à blesser "mon auto" que je fais reprendre par le garage dans moins d'une semaine.
Et là Mac Gyver arrive, le fils des amis est un bricoleur né qui en quelques minutes :
- confectionne un coin en bois qu'il glisse pour écarter suffisamment le coin supérieur de la portière passager.
- Prend une tige filetée sur laquelle il soude une baguette de métal souple pour la couder et ensuite il fait comme à la fête foraine pour appuyer sur le bouton de verrouillage et ouvrir la voiture
.
Ok les quelques minutes on duré une petite heure, mais je n'en croyais pas mes yeux.
Evidemment le joint de porte était mort et la peinture un peu écaillée, mat avec un coup de marqueur indélébile et le tour était joué.
Bref un bon coup de bol, mais il en faut bien de temps en temps
S'agissant d'une assurance, ils diront que tu n'as pas respacter les consignes et mises en gardes figurants dans le manuel d'utilisation :
Bon courage à toi
"Plusjamaisça"