pour ma part 14,4% de réduc sur le neuf, mais 6500 pour la reprise de mon ancien scenic (valeur Argus 7000 eur), quoique presque justifié pour les quelques défauts que je lui connaissais.
bon attention, faut pas croire que c'est donnant-donnant : l'argument invoqué est la forte concurrence (because zone frontalière avec l'allemagne et luxembourg), Renault aide ses concessions m'a-t-on dit. J'ai cru à un package commercial tout cuit pour berner le client buveur de niaiseries. Mais l'info était vraie : en effet les mandataires avaient porté l'affaire au niveau de la cour de justice européenne mais furent déboutés car c'est pro-concurrentiel. Bon bref... Donc un conseil allez plutôt plus près des frontières, vous pourrez mieux négocier.
Sachez également que j'ai revu mon Scenic en vente par la concession à 8900 eur.... Celui qui l'achète sans négocier est le pigeon idéal (au mieux il vaut entre 8000-8500 pas plus), mais je reconnais que l'essentiel est chaque partie soit convaincue de faire une bonne affaire. C'est le business....