Et moi j'ai rendez-vous vendredi avec le concessionnaire pour ce modèle (Grand Scenic Dci 100).
Fidèle à Renault, j'ai quand même été bien décu par ma Laguna 2002 Dci 120 qui avait pas mal de défauts (surtout de qualité de matériaux et d'assemblages) et je trouve qu'elle a mal vieilli alors je me demande quand même si je retente le crédit sur 5 ans...
Isolant de portière de coffre qui se découpe tout seul (se déchire en 2 lambeaux), vibrations habitacle pas très "qualité" (bruits de pièces qui se baladent sous le tableau de bord et dans le pommeau de réglage du siège), réglage lombaire HS, ceintures de sécurité qui ne rembobinent pas, bouton de banquette arrière qui ne revient pas à son emplacement initial, essuie-glace qui "rippe" et fait un bruit d'enfer tout en étant inefficace (balais neuf, apparement pas de réglage possible?), usure prématurée des pneus, ... sans compter toutes les petites réparations faites moi-même (vibrations moteur pour cause d'éléments mal fixés)
Par contre j'ai une Twingo 1998 qui est pas mal du tout (sauf usure et casse de pièces très sollicitées comme les poignées de porte intérieures et les poignées de repli des sièges avant)
Alors vous comprenez mon scepticisme. Autrement j'aime quand même les renault pour leur aménagement et leur confort (je ne me vois pas en allemande par exemple) mais là j'hésite quand même à remettre une crédit pour une bagnole qui grince, casse, couine, coince, bloque, etc.
Alors, ce grand scenic comment il est au bout de deux ans?