Que la voiture soit ancienne ou récente , les contrôles principaux et qui sont à faire, de préférence, régulièrement et en particulier selon mon avis :
- Tous niveaux : huile, refroidissement, freins, lave glace, de la bouteille d'évian, direction assistée... enfin la totale quoi
- Pression des pneu (y compris roue de secours) suivant la belle étiquette sur le montant de la porte (certains sous-gonflent, d'autres sur-gonflent... m'enfin mieux vaut en avoir toujours un chouilla plus que moins ....

)
- Fonctionnement de l'éclairage AV et AR y compris les stop, feux de recul et , important, l'éclairage de la plaque d'immatriculation ....
- Etat des balais d'essuie glace (enfin pas se faire trop de soucis si vous allez dans les landes par exemple ils seront certainement en moins bon état au retour qu'au départ même si il ne pleut pas

) !
Quand à la remarque de spog sur le rouleau de PQ, de toute façon si il y a bien un incontournable c'est bien celui là

_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )