Salut à tous,
Je me présente ici rapidement : je possède une Megane 1 coupé phase 1 2.0 16V de 150 chevaux avec laquelle je fais du circuit de temps en temps. Pour plus de détails ==>
https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-megane-coupe..-t40741.html#p860322
Mais ce n'est pas l'objet de ce post.
En effet, avec un pote qui roule en Xsara VTS, on à initié un projet : imaginer et réaliser un Scenic II RS full track...
Pourquoi le Scénic 2 ?
Pour commencer on peut en récupérer facilement : les ph1 1.5l DCI ont souvent des problèmes de bas moteur (lubrification des coussinets défaillante) on peut donc en trouver en quantité avec des moteurs HS (ça tombe bien on ne veut pas d'un DCI).
Les trains roulants sont identiques aux Mégane 2 on peut donc utiliser les trains roulants de Mégane 2 RS.
Et puis c'est quand même une utilisation peu courante de ce genre de voiture et rien qu'à l'idée de "manger" des Porsches ou autres avec un Scénic, on à déjà d'avance un sourire en coin !
Nous avons demandé à un pote designer auto d'imaginer ce que ça donnerait et voilà le résultat :
Au programme :
Récupérer un scénic (on n'a que des Scénic long de dispo pour l'instant)
Dépouiller entièrement la caisse pour la souder/arceauter.
Alléger au maximum (vitres Lexan, un max de pièces en fibre etc...)
Trouver une MRS accidentée (tant qu'à faire une R26 pour l'autobloquant) pour récupérer moteur et trains roulants.
Modifier les train roulants dans l'optique de passer en slicks (tout rigide).
Peaufiner le look pour qu'on arrive à un résultat proche du dessin ci-dessus.
Le but étant d'arriver à moins de 1200kg (si on arrive à faire moins on ne se privera pas

) pour 280ch environ
Vu qu'on a un budget assez serré on va rechercher des partenaires pour le projet on verra bien ce que ça donne (on en a déjà deux).
On à créé un blog pour que les personnes intéressées puissent suivre pas à pas l'évolution du projet
projet-scenic-rs.blogspot.com
Ce post sera mis à jour quand il y aura de grosses avancées, mais n'hésitez pas à régulièrement venir faire un tour sur le blog, laisser des commentaires, partager... (merci d'avance pour vos futures contributions/partages

)
Ne reste plus qu'à s'y mettre...