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[Scénic II] Problèmes électronique (mécanique ?) difficiles à solutioner [Réglé]

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Bonjour,

Ce post est un peu un appel au secours : mon garagiste actuel ayant tiré sa langue au chat... :nonnon:

Peut-être que certain d'entres vous pourront au moins me guider dans mes soucis actuels (ya des balaizes sur ce fofo :ouioui: )

Voilà, je possède un scénic II de décembre 2004 1.9DCI avec 100000 kms et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec...

Depuis quelques jours, j'ai deux "pannes" qui m'inquiètent tout particulièrement et qui ne sont malheureusement pas permanentes donc difficiles à résoudre.

La première c'est un souci de "coupure nette et franche" du moteur (ou embrayage, je ne sais pas) entrainant de forts à coups très bref (moins d'une seconde) genre vitesse qui saute/décroche et qui raccroche aussitot après.
Pour être plus précis dans ma description, cela fait exactement le même effet que quand on monte une côte en hiver, qu'on passe sur une petite plaque de verglas et que les roues patinent dans le vide une seconde pour raccrocher aussitot apres sur le goudron.
Cela se produit de façon aléatoire à n'importe quelle vitesse, à n'importe quelle allure, à n'importe quel moment (sur le plat, en montée ou en descente)
Cela arrivait assez rarement ces derniers jours (1 fois tous les 500 bornes à peu près) mais depuis hier, sur un parcours de 500 kms, cela s'est produit 5 fois)

Quelques éléments de réponses :

Mon filtre à gasoil est neuf.
Cela ne vient pas du carburant, j'ai fait plusieurs plein depuis.
Aucun messages d'erreurs sur le tableau de bord.

De quoi cela pourrait-il venir ?

* Problème d'arrivé de gasoil (pompe) ?
* Vanne EGR ?
* Crasse dans le réservoir qui passe de temps en temps et empechant l'arrivée du GO ?
* ESP/antipatinage qui foire ? (j'ai pas le temoin qui s'allume quand j'ai l'à coup)
* Emetteur d'embrayage qui a des faiblesses ?
* Probleme régulateur de vitesse ? (mon régulateur est toujours allumé mais j'ai le souci aussi quand je ne régule pas)
* Injecteur défaillant ?
* autre ???

Je suis à chemin perdu et mon garagiste l'a testé, il fait fait 40 bornes avec mais le problème ne s'est pas présenté.... Donc il m'a gentiment dit de repasser quand je serai VRAIMENT en panne :nonnon:
Et comme je roule quasiment tout le temps de nuit, j'ai pas envie d'attendre d'être carement en rade justement...


Pour mon deuxième souci, c'est moins "grave" mais aussi très embêtant.
C'est un problème de clim très curieux.
Voilà, ma clim fonctionne nickel, fait même trop froid parfois dans l'auto même quand il fait très chaud dehors, ça désembue en quelques secondes : ce n'est donc pas un problème de gaz.

ça a commencé l'année dernière : quand je faisais une manoeuvre (genre marche arriere puis marche avant pour me garer), la clim se mettait en sécurité puis se réenclenchait en permanence (j'entendais le compresseur s'enclencher, la seconde après il s'arrêtait, la seconde d'après il se reenclenchait, etc... clic... clac... clic... clac)
Du coup, quasi plus de froid lors d'une manoeuvre et apres mais dès que je roulais à nouveau 10 mètres, hop ça remarchait correctement...

Aujourd'hui, c'est dès que je demarre l'auto : si je la laisse au ralenti -> enclenchement/réeenclenchement permanent du compresseur donc quasi pas de froid (j'entends le clic du compresseur, la seconde d'apres "clac", il s'arrête, il reprend la seconde d'apres pour s'arreter aussitot).
Dès que j'ai roulé un peu (10 mètres), le compresseur ne se coupe plus (enfin il se coupe normalement toutes les 30 ou 40 secondes quoi)

Si après avoir roulé, je stoppe l'auto pour rester au ralenti : la clim fonctionne normalement sans coupure.
Si j'arrete le véhicule pour le redemarrer et faire tourner à nouveau la clim au ralenti : le prob revient -> le compresseur se coupe toutes les secondes.

Mon garagiste n'y connait rien en froid : il me soutient que c'est un probleme de gaz et veut me faire un plein.
J'ai été dans un bouchon par +28°c recement et l'air des ouies était glacial et il faisait bien froid dans l'auto : c'est donc pas un prob de gaz.

Quelques infos supplémentaires :

* La clim se coupe au ralenti quelques soit la vitesse de ventil et la température intérieure demandée.

* Apres avoir roulé, si je met le véhicule à l'arret au ralenti, la clim fonctionne bien jusqu'à ce que je passe la marche arriere + marche avant pour une petite manoeuvre -> là, ça redéconne à mort.

* Le motoventilateur tourne correctement.


Là aussi, je suis à chemin perdu... Merci d'avance pour vos conseils avisés :ouioui:
Dernière édition par neoulous le Mar 16 Juin, 2009 07:06; édité 1 fois
bonjour ,
la tu es dans la m....,la solution ,balance ta bagnole dans un ravin bien profond,non je deconne,soyons serieux pour la clim je penche pour une recharge de gaz ,elle est de quand ta derniére recharge ?pour le problème du moteur essai le nettoyage de la vanne egr ,comme m'a dit un mecano de chez rono 4000tour pendant 10mn en 3ieme ou 4ieme apres on attend les resultats
Ben ça me sort de l'air à 1°c au tableau de bord par +28°c ext alors ça m'étonnerait que ça soit un probleme de gaz quand meme...

Sinon, j'ai deja fait le "poussage à 4000 trs"... J'ai seulement fait ça que 30 secondes, pas 10 mn...

Mais perso, je suis pas sur que ça vienne de l'egr... Avec l'egr, j'aurai une grosse perte de puissance, pas une coupure nette et franche comme j'ai...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2009 11:05
Bonjour,
ta panne ressemble fortement à un grippage de compresseur de clim ou embrayage (du compresseur) HS

roule en coupant la clim: si le pb n'arrive jamais pendant que c'est coupé => ton compresseur est en train de rendre l'âme :-? :ko:

Bonne chance
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Lun 11 Mai, 2009 11:05; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Bonjour,
ta panne ressemble fortement à un grippage de compresseur de clim ou embrayage (du compresseur) HS

roule en coupant la clim: si le pb n'arrive jamais pendant que c'est coupé => ton compresseur est en train de rendre l'âme :-? :ko:

Bonne chance
rpm91


J'avais pas pensé à ça... Faut dire que les compresseurs qui se grippent ça arrive quasiment jamais... Et quand ça arrive, c'est plutot la courroie qui patine voire qui pete...

Et le compresseur qui se grippe pourrait engendrer cet effet de coupure de motricité franche et nette ? Pace que çà me fait un accoup très fort comme si une vitesse décrochait...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2009 11:05
neoulous a écrit:

Et le compresseur qui se grippe pourrait engendrer cet effet de coupure de motricité franche et nette ? Pace que çà me fait un accoup très fort comme si une vitesse décrochait...


Ca fait partie des symptômes, effectivement (c'est même cette remarque qui m'a fait tilter :idea: )
_________________
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rpm91 a écrit:


Ca fait partie des symptômes, effectivement (c'est même cette remarque qui m'a fait tilter :idea: )


C'est en effet une piste sérieuse à explorer alors : vais continuer de rouler clim coupée et voir si j'ai toujours des accoups...

Sinon, y'a des moyens physiques de tester le compresseur pour déterminer si il est vraiment grippé ? Pace que ça doit pas se voir avec dyalogis ça...
Pace que ça serait con de changer le compresseur si c'est pas ça (me suis renseigné : le compresseur + mo + charge, 800 roros :peur2: )
Bon alors après avoir avoir roulé presque 1000 bornes sans accoups (j'avais coupé la clim), j'en avais effectivement déduis que mon problème d'accoups venait du compresseur...

Sauf hier, clim coupée : pouf -> gros accoup à 120 km/h.

Donc c'est pas la clim.

Par contre, j'ai un petit doute sur mon régulateur de vitesse -> se pourrait-il qu'il soit en cause même si tous mes accoups ne se produisent pas lorsque je régule ?
Car mon régulateur reste en permanence allumé (commodo sous les phares toujours sur On)
Est-ce que quand ma vitesse n'est pas régulée (malgré que le régulateur soit sur On), le systeme peut quand même influer et donner des accoups ?
En même temps, j'ai testé un peu hier de réguler à 130 et de couper net la régulation à l'interrupteur général sous le commodo des phares puis de la reprendre juste apres : accoup très doux, assez lent et non violent... Rien à voir avec les accoups violents, très brefs et rapides que j'ai de temps en temps...

Et comme les accoups se produisent quand même assez rarement (en moyenne tous les 400/500 bornes sauf parfois tous les 100 bornes), ça va être chaud si je file l'auto dans un garage pour qu'ils me trouvent la panne...

Pff, ça me desespère ce genre de panne... :peur2:
Bon, j'ai testé l'auto en desactivant tout appareil électronique (régul de vitesse, ASR, clim)
Et j'ai toujours des accoups très bref mais très violents environ tous les 300 bornes, quelque soit la vitesse et le rapport.

Mis à part ça, le moteur tourne comme une horloge et est très linéaire.

J'ai 100000 kms, la distrib est préconisée à 120000 sur ce moteur : ne serait-ce pas la courroie de distribution qui est prête à lacher et qui donne ce genre de symptome ? (un gros accoup de temps en temps ?)
Bon, j'ai des infos de mon garage renault.

D'après eux, mes à-coups viennent d'un injecteur : ils me proposent de le changer (800 roros)

Pour la clim, c'est une reprog...


J'ai un doute pour l'injecteur : un seul injecteur pourrait être la cause de si gros à-coup ?
Bon, j'ai fait confiance à mon garage renault et leur ait fait faire le diag et les travaux : ils m'ont changé l'injecteur n°4 + tout un tas de truc à côté pour une belle facture de 500 roros (remisée).

Aujourd'hui, je roule un peu : toujours les à-coups :nonnon:

Ils m'ont donc délesté de 500 euros pour rien... J'y retourne demain mais je les entends de là : "Oui mais Monsieur, votre injecteur était de toute façon à changer puisque nous l'avons diagnostiqué défectueux donc votre facture reste tel quel..."
Et j'ai toujours ma panne...

Bon du neuf cependant, j'ai testé pas mal l'auto aujourd'hui et j'ai un symptôme supplémentaire :cool2:

Maintenant, au ralenti, au bout d'un certain temps parfaitement aléatoire : le moteur se coupe tout seul comme si on avait appuyé sur "start/stop"
Je suppose qu'au moment ou le moteur se coupe tout seul, si j'avais été sur route à ce moment, j'aurai eu un bel à-coup.

Par contre j'ai toujours pas d'idée d'où provient la panne... :peur2:
Mouarff, suis tout seul ici ma parole :lol:

Bon, pas grave, me parle à moi-même, ça servira peut-être un jour à quelqu'un d'autre...

Bon alors, une piste : ce serait peut-être l'electro-vanne de l'étouffoir qui foutrait la merde...

Elle est maintenant débranchée : je teste je vous tiens au jus...
Non, plutôt, je teste et je me tiens au jus :D
pour la clim :
un circuit rechargé avec "trop "de gaz provoquera une mise en securité surpression comme tu dis !peut être c'est ça !
sinon voir du coté de la commande variable du compresseur mais je n'en sais pas plus a ce sujet ! faire une recherche .
pour le moteur : as tu une bva ou une bvm ?
quand tu perds ta motricité , le moteur fait quoi ? il s'emballe et monte en régime comme quand on accélère dans le vide ou bien il perd du régime comme quand on lâche l'accélérateur ?
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Mai, 2009 13:05
une idée.. les cosses de la batterie.. sont-elles oxydées ? un mauvais contact peut engendrer un arrêt momentané de l'ordinateur de bord qui coupe l'injection.. puis ça revient..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bidouiltronic a écrit:
pour la clim :

quand tu perds ta motricité , le moteur fait quoi ? il s'emballe et monte en régime comme quand on accélère dans le vide ou bien il perd du régime comme quand on lâche l'accélérateur ?


Lu'

Pour la clim, Renault m'a fait une reprog et apparemment je n'ai plus le problème pour le moment... On verra quand il fera plus chaud si ça tient toujours car là aussi, mon problème était aléatoire...

J'ai une bvm.
Quand je perds ma motricité, ça coupe propre et net durant moins d'une demi-seconde et ça reprend direct au même régime moteur qu'avant la coupure -> pas d'emballage moteur dans le vide, pas de toussotement, pas de perte de régime, pas de message tableau de bord, pas de témoin allumés, pas de défauts dialogys, ai jamais calé en roulant avec l'à-coup...
Les à-coups sont presque aussi violents qu'un choc physique quand je suis à une allure à partir de 100 km/h... Comme si quelqu'un me "tapait" par l'arrière du véhicule.
ça fait exactement comme si en moins d'une demi-seconde, je passais de la roue libre à l'accroche parfaite.
Les à-coups se produisent complètement aléatoirement, n'importe quel rapport, n'importe quelle vitesse, en accélération sur le plat, en décélération, au ralenti...
Ils m'ont débranché l'electrovanne étouffoir mais j'ai toujours le prob donc ça vient pas de là.
Maintenant, j'ai des à-coups même au ralenti voire parfois la voiture s'arrête carement toute seule proprement au ralenti comme si j'avais appuyé sur start/stop...

Par contre question à la con : au début ils m'ont changé un injecteur parce que dialogys le voyait défaillant : ils pensaient que les à-coups venaient de là... Bien sûr, ils se sont trompés...
Mais ils me certifient que mon injecteur devait vraiment être changé car vraiment défaillant... Ils me proposent tout de même de me remettre l'ancien si je l'exige (tout en m'expliquant que ça serait idiot vu que d'après eux, avant le changement, mon moteur ne tournait pas "rond" au ralenti et après changement, ralenti niquel)
Que faire ? Avais-je vraiment un injecteur défaillant ? Ch'uis à chemin perdu...

Merci pour ton aide ;)
j2c a écrit:
une idée.. les cosses de la batterie.. sont-elles oxydées ? un mauvais contact peut engendrer un arrêt momentané de l'ordinateur de bord qui coupe l'injection.. puis ça revient..


Pas con ça, je vais regarder...

Cela dit, j'ai rien qui s'éteint lors des l'à-coups (ni radio, ni carminat, ni le tdb )

Mais je vais vérifier quand même ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mai, 2009 09:05
neoulous a écrit:
j2c a écrit:
une idée.. les cosses de la batterie.. sont-elles oxydées ? un mauvais contact peut engendrer un arrêt momentané de l'ordinateur de bord qui coupe l'injection.. puis ça revient..


Pas con ça, je vais regarder...

Cela dit, j'ai rien qui s'éteint lors des l'à-coups (ni radio, ni carminat, ni le tdb )

Mais je vais vérifier quand même ;)


En roulant c'est l'alternateur qui fourni le courant ! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mai, 2009 09:05
neoulous a écrit:
[.. Ils me proposent tout de même de me remettre l'ancien si je l'exige (tout en m'expliquant que ça serait idiot vu que d'après eux, avant le changement, mon moteur ne tournait pas "rond" au ralenti et après changement, ralenti niquel)
Que faire ? Avais-je vraiment un injecteur défaillant ? Ch'uis à chemin perdu...


Si tu constate la même chose, soit un meilleur ralenti, il y'avait sans doute un soucis sur l'injecteur . :wink:
Non pas d'oxydation sur les cosses de la batterie, tout est ok de ce côté.
Par ailleurs, la batterie n'a que 20000 kms...

L'alternateur pourrait engendrer ce type de panne par exemple ?
Test encore tout à l'heure au ralenti :

parfois elle se coupe toute seule proprement ;

Parfois (et le plus souvent), à l'oreille, le moteur ne tourne plus durant une demi-seconde et pouf ça reprend quasi au même régime de ralenti (quand ça reprends, c'est 50 trs/mn au dessus du ralenti normal sur la première seconde pour redescendre aussitot apres...

:ko:
tomi a écrit:


En roulant c'est l'alternateur qui fourni le courant ! :wink:


Donc cela pourrait être l'alternateur la cause de mes à-coups moteur ?
Celui-ci pourrait engendrer des micro-coupures moteur responsables de mes à-coups ?
Est-ce alors possible que durant l'à-coup, je n'ai pas de coupure électrique dans l'habitacle (pas de coupure radio ou autre) mais qu'il y a ait quand même une coupure électrique de l'alternateur responsable de l'à-coup ?

Je retourne encore chez renault tout à l'heure : mais les gars sont perdus -> ils ne savent absolument pas de quoi ça vient...
J'aimerai vraiment que ce problème soit résolu car j'ai peur maintenant d'emmener mes enfants dans l'auto -> si elle cale avec un gros à-coup sur l'autoroute ou à bonne allure, c'est quand même très dangereux ! :peur2:
Dernière édition par neoulous le Lun 25 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
neoulous a écrit:
tomi a écrit:


En roulant c'est l'alternateur qui fourni le courant ! :wink:


Donc cela pourrait être l'alternateur la cause de mes à-coups moteur ?
Celui-ci pourrait engendrer des micro-coupures moteur responsables de mes à-coups ?
Est-ce alors possible que durant l'à-coup, je n'ai pas de coupure électrique dans l'habitacle (pas de coupure radio ou autre) mais qu'il y a ait quand même une coupure électrique de l'alternateur responsable de l'à-coup ?

Je retourne encore chez renault tout à l'heure : mais les gars sont perdus -> ils ne savent absolument pas de quoi ça vient...
J'aimerai vraiment que ce problème soit résolu car j'ai peur maintenant d'emmener mes enfants dans l'auto -> si elle cale avec un gros à-coup sur l'autoroute ou à bonne allure, c'est quand même très dangereux ! :peur2:


tes simptomes vont s'aggraver et bientot c'est la coupure définitive
j'ai eu pareil avec ma laguna2
le faisceau electrique déconne; surtout si tu as une batterie neuve..

avec ma laguna je tombais en panne sur autoroute ;sa coupais
je débranchais la batterie et rebranchais sa repartait..
sa le faisait généralement losque le moteur était bien chaud;genre aprés 200 kms sur autoroute..
jamais quand j'allais bosser et que je faisait 20 kms..

ils m'ont fait une reprogrammation sa tenait 1 mois...
j'en ai eu marre j'ai revendue la voiture..
ça ne me rassure pas ce que tu me dis là ! :-/

Vont s'amuser chez renault si il faut qu'ils auscultent tout le faisceau !
bonjour avez vous réglé le probleme concernant les accous sur votre scenic j'ai exatement le même que vous de la meme année et les même accous si vous avez des info je suis preneur merci :prie: :prie:
j'ai aujourd hui demonté la vanna EGR et nétoyé la vanne ainssi que la pipe changé le filtre gazoil filtre à air et toujours les accous ? mistere entre vos traveaux deja effectué et les miens les panne sont encore là
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mai, 2009 19:05
Tu as essayé de passer la main sur tout le faisceau ou tuyau afin de reproduire une éventuelle coupure ?
tomi a écrit:
Tu as essayé de passer la main sur tout le faisceau ou tuyau afin de reproduire une éventuelle coupure ?


oui, déjà fait ça sur ce qui était accessible : j'ai rien vu d'anormal.

Actu, les gars de chez renault bossent dessus pour tenter de trouver la panne : sans succès pour le moment.

Francky : tu as exactement les mêmes symptomes que moi ? Motorisation 1.9dci ? ça te le fait depuis combien de temps ?
oui meme probleme scenic dci 120ch 2004 on m'a parlé de changer la petite pompette a gazol dans le compartiment moteur je suis quand meme septique mais je vais quand meme ésseyer pour savoir je vous tiens au courant
A mon avis c'est un souci électrique/électronique...

Maintenant pour trouver d'où ça vient, ça va pas être coton : tu as fait passé ton scénic sous dialogys ? Pas d'erreurs recensées ?
Voici la fiche que j'ai fournie à renault pour les aider à trouver ma panne :

Problème d’à-coups aléatoires

Effets :

A-coups moteur très brefs et violents rencontrés tous les 500 kms il y a quelques jours, tous les 20 kms environ actuellement.

Les à-coups s’apparentent à une perte brutale de traction qui dure moins d’une seconde et qui « raccroche » aussitôt après de façon très vive. C’est une coupure moteur nette et brève d’environ une demi-seconde qui est en cause.

L’injecteur n°4 a été changé la semaine dernière : mais ce n’était pas la cause de la panne.
Electrovanne de l’étouffoir débranchée la semaine dernière : toujours les à-coups…


Quelques infos supplémentaires :

* Les à-coups se produisent à n’importe quand, à chaud, à froid, à n’importe quelle vitesse, n’importe quel rapport, en accélération, décélération et même au ralenti (avec parfois, au ralenti, arrêt complet et propre du moteur comme si on appuyait sur « start/stop ») ;
* Lors de l’à-coup, pas de témoins allumés sur le tableau de bord et pas de messages mémorisés ;
* Pas de fumée noire à l’échappement lors de l’à-coup ;
* Pas de recrudescence d’à-coups lors d’une conduite plus sportive (forte montée dans les tours) ;
* Hors à-coups, le comportement du véhicule est parfait (pas de difficultés au démarrage, bonne puissance moteur bien fluide et linéaire, parfait déclenchement du turbo, jamais de toussotement ou de saccades à l’accélération ou au ralenti, pas de surconsommation de carburant, ni d’huile, pas de fumées à l’échappement,…) ;
* A-coups se produisant aussi clim coupée, régulateur de vitesse sur Off et ASR déconnecté ;
* Lors de l’à-coup, le moteur ne tourne pas dans le vide : ça coupe et moins d’une seconde après, ça revient au même régime qu’avant la coupure
* Au ralenti, à l'oreille, le moteur ne tourne plus durant une demi-seconde et ça reprend presque au même régime de ralenti (quand ça reprends, c'est 100 trs/mn au dessus du ralenti normal sur la première seconde pour redescendre aussitôt après au régime ralenti normal)
* Filtre gasoil changé à 94000 kms ;
* Pas de coupure électrique dans l’habitacle lors des à-coups (pas de coupure radio, ni sur le carminat, ni sur l’affichage tableau de bord) ;
* Pas de sensation « d’étouffement du moteur » juste avant un à-coup ;
* Pas de perte de vitesse/de régime moteur ou de signes avant-coureurs avant un à-coup.

:tourni:
oui au diag aucune erreur il va falloir qur j'essais de trouver une casse qui a un moteur pour ésseyer de changer sonde par sonde pour voir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 16:05
Vanne EGR débranché c'est toujours pareil ?
oui toujours pareil demonté et nétoyé aussi
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 17:05
Arf :-/
Des nouvelles !!! :D


Euh...


Pas de nouvelles : trouvent pas la panne... :lol2:



Alors maintenant, j'ai une question à la con...

Quand on a une panne comme la mienne, qui peut-être synonyme d'accident mortel (sur autoroute à 130, si ça cale, plus de direction assistée, plus d'assistance de frein... vous voyez le truc dans un trafic assez chargé ?)

Donc quand on a une panne comme la mienne et qu'on a déjà payé une belle facture pour une réparation qui n'a absolument pas résolu le problème -> m'ont changé un injecteur quand même ;

Quand on est immobilisé sans véhicule depuis une semaine parce qu'un grand garage Renault ne "trouve" pas la panne ;


Que fait-on ? :gni:


Option 1 : Je reprends mon auto (car j'en ai fichtrement besoin) avec la panne toujours présente et j'attends qu'il m'arrive un gros pépin ?

Option 2 : Je leur laisse encore mon véhicule 1 ou 2 mois et je vais acheter un vtt à décathlon ?

Option 3 : Je reprends l'auto et je l'emmène au bureau d'étude dans la capitale pour qu'il en fasse un cas d'école pour les ingénieurs ?

Option 4 : Je leur donne mon accord pour qu'ils changent tous les organes un par un jusqu'à ce que je n'ai plus la panne ?

Option 5 : Je fais une grêve de la faim devant l'atelier mécanique ?

Option 6 : Je brûle mon scénic ?


Désolé, je craque :lol2:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2009 19:05
si ils arrivent à reproduire le problème , vont bien finir par trouver .

Il s'agit du garage renault ? Ils ont toujours en dernier recours , la possibilité de faire appelle à la techline .
neoulous a écrit:

Option 6 : Je brûle mon scénic ?


Désolé, je craque :lol2:


T'aurais eu un Modus, j'aurait dis : "Tom59, sors de ce corps !!!"

:crazy: :crazy:

Ah ben non... l'a pu ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
On m'appelle ?? :mrgreen: :mrgreen:
Bon alors, cela fait maintenant 1 mois que cela dure : mon garage Renault ne trouve pas la panne.

Mes à-coups sont de plus en plus fréquents et violents donc dangereux. De plus, je suppose que ceux-ci vont engendrer à très court terme d'autres pannes vu la violence de chaque à-coups sur les organes électroniques/mécaniques du moteur. (pas exclu que cela me provoque ensuite des fuites sur le système réfrigérant par exemple...)

Quels sont mes recours ?

On me dit que le garage a l'obligation de résultat : c'est bien joli... Mais quand ils ne sont pas capables de trouver la panne, que fait-on ?

Je ne blâme pas le garage, sont assez sympa, ils font ce qu'ils peuvent mais en attendant, c'est moi qui en subit le préjudice...
Et je suis actuellement sans véhicule : "ils cherchent..."

Que faire donc dans ce cas de figure : attendre la saint glin-glin qu'ils aient résolu le problème ?

:...:
Dernière édition par neoulous le Mar 09 Juin, 2009 09:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2009 10:06
Ils ont ouvert une FIC je suppose ?(Aide à distance)
Qu'est ce que les techliner en pense ?
Normalement si la panne n'arrive pas à être solutionné à distance une équipe de paris ce déplace pour venir voir.
Est ce que sa as été envisagé par le garagiste ?


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