Le relais de préchauffage qu'on m'a livré ne va pas sur la voiture: l'ancien est métallique et la masse se fait par sa carcasse, celui livré est en plastique et la masse se fait par une fiche supplémentaire sur le connecteur.
Il se branche bien à la place, mais le connecteur du faisceau n'a pas cette fiche de masse et ça ne marche pas.
J'ai démonté l'UPC pour accédé au fusible 70A du préchauffage et il est bon.
L'ancien relais de préchauffage n'a que
- une grosse fiche d'alim 12V (la masse se fait par sa carcasse métallique)
- une entrée de commande venant du calculateur d'injection (broche 8) => si elle est a 12V, rien n'est envoyé aux bougie. à 0V, les bougie chauffent
- une sortie de statu renvoyé au calculo (broche 3)
J'ai démonté le calculo d'injection et recherché ou arrivaient les 2 fils commandes/statu : c'est respectivement D2 et B4 du connecteur marron. Au passage, impossible de trouver cette info nulle par sur le net pour les moteur M9R.
Au passage, j'ai vérifié la continuité de cette connectique.
Batterie enlevé, j'ai donc
- alimenté le relais de préchauffage via le porte fusible (fusible enlevé), avec la batterie a coté de la voiture, pour n'alimenter que ce relais.
- enlevé une bougie de préchauffage, en la laissant connecté a son fil, et sa carcasse connecté à la masse, pour voir si elle chauffait
- et j'ai mis du 12V ou 0V sur la fiche D2 du connecteur marron du faisceau au niveau du calculo (qui lui est enlevé)
et après avoir démonté le connecteur du faisceau pour le (relais de préchauffage), resserré les cosses => la bougie chauffe au rouge lorsque je met cette fiche D2 à la masse.
J'ai vérifié 2 autres bougies, et elles ont pris une couleur blanchâtre qu'elle n’avaient pas avant (elles étaient noire).
Mais lorsque j'ai tout remonté, elle ne démarre toujours pas....
Cdlt