X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de ralenti et de vibrations

Jeu 24 Fev, 2005 10:02
Bonjour,
9 fois sur 10, à l'arrêt j'entends le régime diminuer et de ce fait des vibrations apparaissent un peu partout.
Je dois rendre visite à mon conc pour qu'il fasse un essai du VL mais j'aurai voulu avoir votre avis. Interface électronique à recalé, problème vanne EGR....

Merci.
Nikkos
Jeu 24 Fev, 2005 11:02
J'ai les mêmes symptomes que toi . Au debut je pensais à une chute du regime de ralenti à cause des resistances de chauffage qui s'enclenchent mais maintenant cela ce produit tout le temps.

ce qui est marrant c'est que le regime chute seulement quand le vehicule est à l'arret car en roue libre donc moteur au ralenti le regime me semble correcte bizarre. J'ai mis maintenant ca sur le compte des problemes liés au support moteur

Voir post https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5966
Jeu 24 Fev, 2005 12:02
J'ai exactement le même symptome que vous. Ne serait-ce pas tout simplement pour avoir de l''assistance au freinage lorsque le véhicule roule ?
Jeu 24 Fev, 2005 12:02
Bonjour,

c peut-etre plus simple de ne garder qu'un seul topic pour ce Pb !!!

je pense que le Pb est identique

Cordialement

GRD SCENIC 1.9 DCI 120 LUXE PRV
BLEU ORAGE TOEP
Jeu 24 Fev, 2005 13:02
Bonjour
J'ai moi aussi constaté ce problème (peut être pas 9 fois sur 10 mais bien la moitié)
A l'arrêt, par exemple à un feu, le régime se stabilise puis parfois descend au point de faire trembler le véhicule
Bien sur cela ne tremble pas comme un shecker
Je l'ai signalé il y a trois semaines quand j'ai amené mon véhicule pour mon problème d'usure arriere prononcée mais bine sur pas de pb ce jourla
Aujourd'hui mon véhicule est encore au garage pour une 2eme verif du train arriere et j'ai resiganlé le pb
Bonne journée
à tous
Pascal

Douggy
Membre d'honneur
Il y en a un à 2500 tours, l'autre au ralenti, dans le doute, on laisse les 2 ?
je ne pense pas que ce soit le même problème ..
Ven 25 Fev, 2005 08:02
bajou69 a écrit:
Bonjour,

c peut-etre plus simple de ne garder qu'un seul topic pour ce Pb !!!

je pense que le Pb est identique

Cordialement

BLEU ORAGE TOEP

Le problème se situe ici au niveau de l'accélarateur sur lequel on sent des vibrations. Pour ma part c'est le régime moteur qui baisse d'un coup en roue libre. comme le dit pgi37: donc ce n'est pas le même problème.
Ven 25 Fev, 2005 08:02
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Si un d'entre nous à une réponse qu'il nous le fasse savoir.
Merci.

Ven 25 Fev, 2005 09:02
Nikkos c'est à l'arret que le regime baisse d'un coup pas en roue libre , c 'est ca !
Ven 25 Fev, 2005 20:02
Bonsoir,

le Pb de vibration pour moi est ressenti aussi au ralenti...d'aillaurs j'avais fait allusion sur l'autre topic au fait que le ralenti n'est pas réglable sur ce gendre de véhicule, et que mon RENO avait reprogramé la central electronique..mais le Pb est tjs là.

c vrai que pour moi, la vibration se ressent au volant et au niveau du plancher mais pas au niveau de l'accelerateur. comme si celà était lié à quelque chose de cylique; radiateur, ...etc

malgre tous, si dans l'un ou l'autre on pouvait trouver la solution. ca serait genial pour tous

Cordialement

BLEU ORAGE TOEP
15 000 Km
Mar 01 Mar, 2005 11:03
pgi37 a écrit:
Nikkos c'est à l'arret que le regime baisse d'un coup pas en roue libre , c 'est ca !

salut,
Je pense que c'est à l'arrêt, lorsque je débraille.
Mar 01 Mar, 2005 13:03
Nikkos a écrit:
pgi37 a écrit:

salut,
Je pense que c'est à l'arrêt, lorsque je débraille.

Ok pareil pour moi

@plus

Lun 12 Sep, 2005 10:09
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de suite ailleurs à ce post ... donc, je relance car
J'ai exactement le même problème :
Exemple concret :
Quelques secondes après s'être arrêté (à un feu par exemple), le moteur semble perdre quelques tours, et tout vibre !!!

Quel est le remede ???

Didier
GG27
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2005 21:09
Je suis également dans la même situation.
Ce qui est assez étrange c'est qu'avant j'utilisais ma voiture tous les jours pour faire 40 km, et depuis 2 mois environ elle roule 1 fois par semaine ... et depuis justement j'ai cette vibration à l'arrêt, comme si le ralenti était réglé trop faible !
Coincidence avec le fait qu'elle roulait plus avant ?
Je suis aussi preneur si quelqu'un en sait plus.
Bon de toute façon je n'ai hélas pas que ce souci... d'ici peu elle ira voir ses parents
Mar 13 Sep, 2005 11:09
Bizarre, moi ausi, c'est depuis qu'elle ne roule plus tous les jours que j'ai ce phénoméne.
Lun 19 Sep, 2005 05:09
pour la baisse de regime c'est pas tout simplement la clim qui se coupe?
par contre pour les vibrations aucune idée si ce n'est que c'est forcement en rapport avec le moteur et sa fixation au chassis