Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Il y a un mois environ, j'ai constaté une augmentation brutale de ma consommation. Habituté à 7,8L/100km, la conso est rapidement augmenté pour se stabilisé entre 10 et 11L/100km...
C'était pendant la vague de froid (-6° à -8° tous les matins), donc même si ça entraine une augmentation de la conso, ça m'a paru trop important.
Action : démontage du filtre à air -> Bilan, il est bouché, jamais vu aussi sale!
Correction : changement du filtre à air.
Résultat : la conso est retombée, mais mes premières dizaines de km, se sont fait à 90/100 sur voie rapide, donc pas moyen de comparer avec ce que je connais au quotidien (la conso était de 6,4 environ).
Depuis, je refais de la ville (mon utilisation principale), et la conso se stabilise à un peu moins de 9L... Ce qui est un bon litre de plus qu'à l'habitude, et ce qui me parait énorme...
D'où ma question, sachant que le véhicule fonctionne (semble-t-il) normalement, qu'il n'y a pas de bruit étrange, que je consomme en gros 9L/100, et que le filtre à air est neuf, qu'est ce qui peut entrainer une augmentation de la consommation à ce point?
Autre question : Combien consommez vous pour une utilisation 90% ville (région parisienne)? Mes 7,8L de base vous paressent déjà beaucoup? (J'avais l'impression qu'il consommait moins quand je l'ai eu y a 2 ans)
Précision, le véhicule est également conduit par ma femme, qui parvient au même résultat que moi, ce n'est donc pas une période "sportive" de ma conduite
Merci à tous, je suis à votre écoute!
Fred