D'ailleurs, je viens de faire l'experience à l'envers ce matin, j'ai pris mon camion, je l'ai amené avec le point de consigne à 21° (température constatée à l'intérieur +26°), toujours en auto, je lui ai fixé la consigne à 16° -> déclanchement de la clim (normal) -> température (je vous le fais en raccourci) :
20°, 19°, 18°, 17°, 16°, 15°, 14°....j'ai voulu en avoir le coeur net...je me suis mis sur un parkin de grande surface proche de Disney et j'ai tourné en rond pendant 20 mn (temp extérieure 0°), j'ai descendu les 4 fenêtres (toujours avec la consigne à 16°) : 13°, 12°, 11°, 10°, 09°, 08°, 07°, 06°, 5,5° (la clim tournant toujours malgré la consigne auto)..j'ai arrêté l'expérience car il commençait à faire sérieusement froid dans la voiture....j'ai donc remis la consigne à 21° en Auto et la température est montée jusqu'à 26,2° niveau auquel elle s'est stabilisée.
Les températures ont été prises avec un appareil de pro, permettant la prise en compte de 4 températures en simultanée avec 4 sondes externes.
Moralité (passez moi l'expression), ma régulation chie un max et j'attends depuis 4 semaines une réponse du technocentre....demain direction concession pour avoir des news...