Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème Climatisation

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la clim automatique des Scenic II. J'ai l'impression que le mienne chauffe trop. Lorsque je lui demande de mettre 21 °C j'ai l'impression qu'elle en donne beaucoup plus genre 25-27. Du coup je me retrouve à la réglée à 18-19 °C pour éviter d'avoir une température "étouffante". Dans mes anciens véhicules, j'ai toujours roulé avec une clim indiquant 21 sans jamais rencontrer ce type de problème. Alors soit j'ai des problèmes de dérèglements d’hormones :oops: (et mes passagers aussi) soit quelque chose ne fonctionne pas correctement. J'aimerais avoir votre avis sur la question (quel température lui demandez vous) et à la limite si quelqu'un pouvais me dire (le cas échéant) d'ou venait le "dérèglement" (pas le mien… celui de la scenic :roll: ?

Merci...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 15:02
j'avoue que moi je règle aussi sur 20 ou 21°C, même si je mets un peu plus en hiver au début de façon à chauffer un peu plus pour la puce derrière, mais j'ai pas trop remarqué de dérèglement excessif (dans certains magazines l'analyse de la clim du scenic II avait montré qu'elle était plutôt bonne même si un peu longue et pas exactement la temp demandée)!
mais de + en + je trouve que la température donc la clim est longue à arriver à ce que j'ai demandé, certainement le problème d'encrassement du filtre car mon modèle n'a pas la grille protectrice :roll:
sinon ça va!!!
y a-til une odeur forte ou un bruit particulier à ta clim???
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Dim 20 Fev, 2005 19:02; édité 1 fois
D'ailleurs, je viens de faire l'experience à l'envers ce matin, j'ai pris mon camion, je l'ai amené avec le point de consigne à 21° (température constatée à l'intérieur +26°), toujours en auto, je lui ai fixé la consigne à 16° -> déclanchement de la clim (normal) -> température (je vous le fais en raccourci) :
20°, 19°, 18°, 17°, 16°, 15°, 14°....j'ai voulu en avoir le coeur net...je me suis mis sur un parkin de grande surface proche de Disney et j'ai tourné en rond pendant 20 mn (temp extérieure 0°), j'ai descendu les 4 fenêtres (toujours avec la consigne à 16°) : 13°, 12°, 11°, 10°, 09°, 08°, 07°, 06°, 5,5° (la clim tournant toujours malgré la consigne auto)..j'ai arrêté l'expérience car il commençait à faire sérieusement froid dans la voiture....j'ai donc remis la consigne à 21° en Auto et la température est montée jusqu'à 26,2° niveau auquel elle s'est stabilisée.
Les températures ont été prises avec un appareil de pro, permettant la prise en compte de 4 températures en simultanée avec 4 sondes externes.
Moralité (passez moi l'expression), ma régulation chie un max et j'attends depuis 4 semaines une réponse du technocentre....demain direction concession pour avoir des news...
Merci pour ces précisions, je me sens moins seul ! Je pense aussi que chez moi la clim se stabilise à 25-26 lorsque je lui demande 21. Je vais donc prendre le chemin de ma concession et tenter de leur faire comprendre qu'ils doivent y jeter un coup d'oeil...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton "dossier".
moi je règle souvent sur 19°C, qui semble me convenir.
Mais c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question sur la T°C réelle obtenue ....
Pour ceux qui ont mesuré ? avec quoi vous le faites ? vous placez le thermomètre où ?
J'ai fais le test ce matin avec un petit thermomètre digital sans prétention mais que je sais viable.

Mesures à 20° programmés :

- Sur le siège passager : 19°
- Aux pieds passager : 25° (mais c'est sous le soufflant)
- Sur le tableau de bord : 21 °
- Dehors, à 2 mètres de la voiture : -2° mais là, ça compte pas !

En conclusion, je dirais que la mienne est correct.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 11:02
Citation:

Dehors, à 2 mètres de la voiture : -2° mais là, ça compte pas !

ah quand même :shock: on rigole dans les Yvelines 8)
Citation:

un petit thermomètre digital sans prétention mais que je sais viable.

et tu lui donnes quoi à manger?? sinon il dort bien, pas de rhume cet hiver?? :lol: :lol: :wink:
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 12:02
Moi, t° sur 20, et ca à l'air d'etre ca ...
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bah moi j'ai aussi l'impression qu'elle manque de finesse, parce que pour pas creuver de chaud même l'hivers je la mets à 16° et l'été pareil sinon je cuis, donc bon, je sais pas qui a bossé sur la régul mais pour moi elle est pas au top et surtout il manque des paliers, parce qu'à 16 elle régule mais à 15 elle reste totalement froide, y a pas de juste milieu du coup je mets 16 et je coupe le ventilo pour ralentir la chauffe...

Pascal
Avec ce type d'appareil que j'utilise, c'est indiscutable, 4 sondes externes en prise de température simultanée, ça pardonne pas.

J'ai fait les prise de temp un peu partout dans la voiture, sur tous les aérateurs pour voir déjà si il n'y avait pas de pb au niveau du mixage, mais tout est OK de ce coté là, à consigne égale du coté gauche et droit, pas de déséquilibre. sinon prise de temp à l'arrière sur le siège du milieu à hauteur du visage et également à la même hauteur sur les siège avant.
http://www1.fr.conrad.com/m/1000_1999/1000/1000/1005/100567_RB_00_FB.EPS.jpg
Ah tiens pas con ça, j'ai une petite station météo à la maison avec sonde extérieure sans fil, je vais la fouttre dans la bagnole pour voir la t° réelle en fct de la consigne avant/arrière.

Celà dit j'ai tendance à être 'chaud' très vite (genre là je suis en t-shirt même en hiver) donc je suis pas non plus une bonne référence...

Pascal
Tu peux toujours faire un test à 21° en Auto, c'est la consigne moyenne qui est la plus utilisée. compte une bonne 1/2h d'utilisation pour avoir une température stabilisée...
à 21° je meurs moi, bon je me mettrais en maillot bain :)

Pascal
Ha bein y va être beau le bronzage avec la marque de la ceinture ! :lol: :lol: :lol:

Message Mer 23 Fev, 2005 19:02
Un p'tit coup de sauna....c'est pas désagréable..surtout si tu n'es pas seul... :mrgreen:

Sauter vers: