Bonjour,
Je reviens de vacances avec mon grand scenic essence de 2004 (1.6 16v) et grosses frayeurs sur autoroutes.
Je me suis aperçu que le témoin de liquide de refroidissement disparaissait parfois et faisait également du yoyo par moment sans pour autant atteindre la limite de surchauffe.
Le niveau du liquide est correct et n'a pas bougé depuis le dernier contrôle visuel.
Plus inquiétant, lors de quelques accélérations la voiture ne répondait pas forcément comme d'habitude et sur chaque décélération au lieu d'avoir une conso de 0L/100km le moteur avait l'air de s'emballer et ne descendait pas sous 2.5L/100km, et ce depuis l'apparition de ce problème avec le témoin du liquide de refroidissement.
Ayant fait le plein avant que ça arrive je me suis demandé si cela ne venait de l'essence...
Quelques centaines de km après tout redevient normal quand les symptômes ressurgissent après 1 heure de route: Et à 200 bornes de chez moi rebelotte: Arrêté au péage, la bagnole cale et difficile de la remettre en route (par deux fois à deux endroits différents): je crains alors le remorquage
Néanmoins, après d'autres essais, la voiture repart enfin (ouf).
D'ou cela peut-il venir?
Merci de votre précieuse aide!