salut,
sur un 1.9 DCI 130 de 2007
j'ai eu la canalisation de suralimentation qui est juste avant le papillon qui a cassé pendant que je conduisait en forte cote.
j'ai roulé 5 kilomètre comme ça , vitesse 75 km/h, après j'ai eu l'idée de débranché le capteur de pression de suralimentation pour que le calculateur se mette en défaut et laisses les ailettes du turbo fermés. puis j'ai roulé encore 10 kilomètres pour rentré chez moi.
bon, j'ai réparé la conduite. en meme temps je me suis apercu que la petite durite en amont du FAP pour le capteur de pression était fendu. alors je l'ai changé.
j'ai effacé les défauts avec clip . mais j'ai un souci : la pression de suralimentation n'est pas assez élevé !!
le calculateur demande une pression de consigne qui n'est pas assez élevé, il demande au maximum 1.7 bar ( 1 bar de pression atmo + 0.7 bar de turbo ) . 0.7 bar n'est pas normal, normalement je peux monter a 1.4 bar environ , soit 2.4 bar. mon manomètre indique bien ces 0.7 bar !
c'est comme ci que le moteur est bridée. la consommation de carburant est très basse, je consomme 10L/100 a 80 Km/h et pédale a fond !!!
j'ai été faire un tour, et aucun défaut ne s'affiche .
j'entends bien comme avant le turbo très légèrement sifflé.
quelqu'un a une idée ??