Bonsoir,
J'ai un petit soucis de chauffage avec mon véhicule.
Tout d'abord il faut savoir que ma clim non plus ne fonctionne pas, en été c'est un enfer. Je l'ai faite recharger en concession mais de nouveau plus rien après quelques mois. Surement une fuite mais je n'ai pas les moyens de la faire réparer, tant pis j'ouvre la fenêtre.
Par contre en hiver, plus de chauffage, et ça c'est embêtant. Il y a quelques mois, c'était gênant mais pas extrême non plus : pas d'air chaud avant une vingtaine de minutes.
Mais maintenant, plus rien mis à part l'air chaud du moteur que l'on peine à sentir.
Le pulseur souffle correctement (je l'avais démonté car il faisait du bruit, mais c'était uniquement des bouts de polystyrène dans le ventilateur)
J'ai nettoyé le filtre d'habitacle.
Le réservoir du liquide de refroidissement est plein.
Moteur éteint, on entends bien du bruit quand je change la température (volets). Je ne peux pas assurer qu'ils bougent, mais du moins on les entend.
Après avoir fait quelques diagnostics, j'ai remarqué quelque chose :
Peu importe la température demandée entre 15 et 26°C inclus, c'est simplement l'air chaud du moteur qu'on ressent après 10~15 minutes.
Par contre quand je demande 27°C (pas directement au démarrage bien sur), j'ai de l'air très chaud.
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
Merci beaucoup