zippiz a écrit: merci pour l'info.
J'étais déjà pas super chaud niveau fiabilité, pas très rassurant cette histoire d'à coups.
Si d'autres utilisateurs pouvaient donner leur impression ?
Les BVA je connais un peu à l'usage ..... à mon avis les BVA ne st pas un bon systeme car il te manque tjs un rapport de boite (4 au lieu de 5) et avant c'était 3 !!! ceci t'oblige à prendre un moteur surpuissant si tu veux pouvoir rouler "normalement" .... je dis surpuissant mais très coupleux serait bien meilleur à mon avis. (donc big cylindrée)
Pour le 1.5 Dci, j'ai peur que la petite cylindrée ne fasse pas des miracles malgres les chevaux (un scenic ça fait qd même son poids, sans oublier qu'il ne doit y avoir que 4 rapports j'imagine , à vérifier...)
Si tu es branché boite auto, va essayer la C3 de Citroen, en fait ce n'est pas le modèle BVA qu'il faut demander mais la version "Senso drive" qui est une boite manuelle normale mais robotisée et sans embrayage (à conduire c'est cô la bva) mais là tu as 5 rapports de boite + marche arrière of course

donc inutile d'avoir un moteur qui déborde de CV pour rouler tranquillement sans avoir à cravacher sur la mécanique .....
Tu peux piloter les vitesse au volant via les palettes ou être en full automatique, je l'ai testé (pour ma mère qui ne conduit que des BVA depuis tjs) sur route de montagne, sur voies rapide etc en version essence 1.4 90cv(16v) et ça avance pas mal , en 1.6 110cv c'est déjà un avion

rien à voir avec une "automatique" de l'ancien temps qui cours tjs après le rapport qui leur manque et les lois de changement de rapports en full auto matique st très pertinentes, on ne sent aucun accoups au retrogradage des vitesses. Je me suis même surpris à rester en automatique !!!!!
Malheureusement la C3 est une petite voiture / au scenic

possible qu'ils équipent la C4 avec un jour. Il me semble que renault avait produit une version un brin similaire sur la Twingo , dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin. (pardon pour les fautes d'ortho je suis un peu pressé

) Je n'ai jamais étais Citoen ds l'âme mais je dois avouer que j'ai été bleuffé